Le Mali marqué par la guerre contre le terrorisme au nord du pays depuis plus d’un an, la population est confrontée à d’énormes difficultés qui sont en chômage, la déperdition scolaire, la crise alimentaire, la cherté de la vie.
Depuis le déclanchement de cette crise, le prix des denrées alimentaires, l’eau, la santé, l’électricité, tout a augmenté dans le pays. La vie est devenue difficile pour la population marquée dans son ensemble par une extrême pauvreté.
Une pauvreté qui constitue pour certains concitoyens des motifs de renflouer leurs poches, c’est pourquoi il augmente le prix de leurs produits. Si l’eau est source de vie, la population Malienne paye le prix pour en avoir un peu d’eau.
L’eau est devenue désormais une denrée rare pour la population bamakoise. Depuis un certain temps, avec les coupures intempestives d’eau, intervenues sous la direction de la nouvelle société de distribution d’eau potable au Mali (SOMAGEP), des personnes mal intention qui en profitent de cette de la crise du pays pour augmenter le prix de leurs marchandises.
Fatoumata Coulibaly
Melle Coulibaly vous aussi, reflechissez avant d’ecrire des conneries. Est ce que ces pauvres gens ont le choix ❓ . Ils vont vivre de quoi ou vous meme vous allez les subventions. Merde n’en voulons pas a la pauvre population. C’est le gouvernement que vous devriez vous en prendre en denoncant leurs conneries et stupidites que tout le monde vis a vis de l’eau et de l’electricite. Dites simplement cecqui n’est cher au Mali actuellement ❓ si vous vous essayez de vivre d’autres essayent de survivre. Reflechissez avant la prochaine de nous parachuter des betises de la sorte. 😈 😈 😈 . Sans rancune, ce n’est que verite.
Comments are closed.