Coupe CAF : Le Stade malien tenu en échec par le FUS Rabat

0

Au terme d’une rencontre terne, le Stade malien de Bamako et le Fath Union Sport (FUS) de Rabat se sont neutralisés (0-0) en barrage aller de la Coupe de la Confédération Orange.

 

Les Marocains étaient bien rentrés dans la partie. Les hommes de Walid Régragui jouaient haut et se procuraient la première occasion. Bien décalé par Mehdi Khalis, Mohamed Fouzair tentait sa chance des 30 mètres, mais sa frappe était captée par Djigui Diarra (12′). Les Stadistes répliquaient quatre minutes plus tard. Suite à un coup franc excentré, le tir de Moussa Coulibaly obligeait El Houasli Abdelrahman à effectuer une parade (16′). Les débats étaient équilibrés, les deux équipes bien en place.

 

Le FUS prenait peu à peu le jeu à son compte. Les coups francs s’enchaînaient en sa faveur, mais il ne parvenait pas à s’imposer dans les situations standards. Le Stade Malien procédait en contre-attaques mais, bien regroupée, la défense marocaine veillait au grain. La bataille s’opérait au milieu du terrain. Les deux équipes combinaient bien mais peinaient à se monter vraiment dangereuses dans les surfaces de vérité. Les occasions s’enchaînaient cependant et c’étaient une nouvelle fois les Marocains qui se montraient dangereux. Moustapha Kondé s’illustrait sur un coup franc direct (37′), tandis qu’Ass Mandaw Sy ratait le dernier geste devant le portier stadiste (43′). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

 

Les Marocains semblaient être revenus sur la pelouse avec les mêmes intentions. Suite à un contre venu de la gauche, Ayoub Skouma, seul aux abords de la surface, manquait le cadre (53′). Le FUS se montrait de plus dangereux au fil des minutes, mais Khalis ou Kondé étaient en manque de réussite dans le dernier geste. Très peu inquiété, El Houasli restait sérieux dans son but.

 

Kamel Djabour effectuait un double changement à l’heure de jeu pour tenter de redynamiser le Stade Malien, faisant entrer Moussa Koye Diallo et Siekoua Dioumandé sans bénéfice concret.

 

Les Marocains allaient terminer plus fort. Après un bon centre de Youssef, Mourad Batna voyait sa frappe frôler la transversale de Djigui Diarra (77′). Sur l’action qui suit l’attaquant stadiste Mamadou Coulibaly ne parvenait pas à profiter d’un cafouillage dans la surface du FUS, il était pourtant en position idéale (79′). Les occasions s’enchaînaient de part et d’autre dans les dix dernières minutes. Pour une fin un peu terne puisque sans but. Mais les Marocains plus convaincants ont marqué des points en vue du match retour.

 

Réactions

 

Kamel Djabour (entraîneur du Stade malien)

 

« C’est tout un groupe qui a su être solidaire. C’est bien. Félicitations à toute l’équipe. Ce soir c’était important de montrer un beau visage. Cela me laisse espérer une possible qualification dans deux semaines à Rabat ».

 

Walid Régragui (entraîneur du FUS)

 

« On a vu une équipe concentrée et expérimentée avec un état d’esprit irréprochable. On ressort de ce match avec un score logique. Il faut continuer. Le retour sera âprement disputé et j’ai ménagé l’équipe avec une grosse échéance qui arrive vendredi prochain en championnat ».

Commentaires via Facebook :