Les coordinateurs du projet SWEDD en conclave à Bamako (Mali) : Relever le défi de l’autonomisation des femmes et du dividende démographique

0

Impacter le croît démographique, relever le défi de  l’autonomisation de la fille et celui  du dividende démographique, tels sont  les objectifs visés cette rencontre  des  coordinateurs  des pays (CRP) du projet SWEDD, réunis à Bamako (au Mali), du 26 au  27 février 2018.

Une session préparatoire, se tient en prélude au CRP, qui constitue une échéance importante pour les six pays du SWEDD. Une opportunité pour l’UNFPA et les partenaires techniques et financiers (PTF), notamment la Banque Mondiale, de converger vers des objectifs communs, à savoir l’autonomisation de la fille et la capture du dividende démographique.

Il s’agit de procéder à l’évaluation  et la finalisation du Rapport annuel, en passant en revue les dispositifs de gestion du projet SWEDD.

« Les coordonnateurs du projet sont les bras armés du SWEDD » selon Mme Josiane YAGUIBOU, Représentante du l’UNFPA au Mali, mettant en exergue l’importante de cette rencontre qui permet de faire le bilan de l’année 2017, de partager les expériences et de passer au peigne fin les acquis du projet, mais surtout d’enclencher les  perspectives  pour l’année 2018.

La réunion des coordonnateurs est également un cadre pour finaliser les résultats attendus, renouveler le bureau du Comité de pilotage, entre autres actes à poser en vue d’atteindre les objectifs.

La volonté est ainsi affichée de continuer à travailler pour impacter sur la croissance démographique du continent, à travers les contributions pour relever le défi de l’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel, gage du développement de notre continent.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :