Le vendredi 27 janvier dernier, le chef coutumier de Niaré, Modibo Niaré a reçu une forte délégation Nigériane conduite par le sultan Adamawa Lamido Muhammadu Barkindo Aliyu Musdafa de Nigeria. On notait également la présence du maire de la commune II, Youssouf Coulibaly, les notabilités du quartier et la forte mobilisation des Niaré.
Selon, le maire de la commune II, Youssouf Coulibaly, c’est un sentiment de fierté d’être là aujourd’hui pour témoigner cette amitié qui dure depuis fort longtemps entre la communauté Nigérianes et Malienne.
« Je suis est très ému de me rappeler jadis de nos valeurs sociétales, de constater que nos relations sont encore sauvegardées par les rois et personnalités de notre culture qui accordent de l’importance à cela » a-t-il ajouté.
Il a, enfin, remercié le Bon Dieu pour cette visite qu’il souhaite ne pas être la dernière.
Prenant la parole, le chef coutumier de Niaré, M Modibo Niaré a aussi remercié le sultan Adamawa et sa délégation pour cette visite, ô combien significative. Il s’agit entre autres de renforcer les liens entre les deux communautés, d’analyser les questions liées aux différentes ethniques.
Pour sa part, le sultan Adamawa Lamido Muhammadu Barkindo Aliyu Musdafa de Nigeria, dira que l’objectif de cette visite est de rencontrer les chefs coutumiers de l’Afrique pour qu’ils puissent échanger et discuter les problèmes auxquels ils ont confrontés. Pour lui, cette relation existe depuis des décennies entre les deux communautés.
Avant la fin de cette visite, le sultan Adamawa Lamido Muhammadu Barkindo Aliyu Musdafa de Nigeria, a demandé une audience en privé avec le chef coutumier de Niaré, Modibo Niaré.
Enfin, la cérémonie a pris fin par la lecture de Coran.
Lassa