Coopérative de l’habitat de l’INPS : Les engagements du DG Ousmane K. Coulibaly

0

La Coopérative de l’habitat de l’INPS a tenu le 13 septembre 2023, son assemblée générale en présence du directeur général de l’INPS, Ousmane Karim Coulibaly et du président de la Coopérative, Modibo Danion.

Selon le président Modibo Danion, en 2022 sous l’impulsion de la direction générale de l’INPS, la Coopérative a décidé de passer à une étape supérieure, celle de la construction en transformant les parcelles nues qui ont souvent fait l’objet de spéculations, en maison d’habitation sous forme de cité moderne à l’instar de certains pays voisins.

Pour le président de la Coopérative, au regard de tous ces éléments et à l’image des pays voisins, la Coopérative de l’habitat de l’INPS avec le soutien de la direction cherche à améliorer les conditions de vie de ses travailleurs à travers la réalisation de cités modernes. Selon lui, cette initiative va sans nul doute permettre une plus grande productivité des agents.

Pour cela, la Coopérative sollicite, un accompagnement de la direction générale de l’INPS d’une part pour la construction des logements et d’autre part pour l’obtention d’un crédit acquéreur à des conditions douces pour les adhérents, a dit que les doléances feront l’objet d’examens minutieux devant le prochain conseil d’administration.

Le président du conseil d’administration de l’INPS, Yacouba Katilé a assuré la Coopérative de la disponibilité du conseil d’administration à donner son quitus pour la réalisation dudit projet de logements au bénéficie du personnel de l’INPS.

Adama Diarra

Service des relations publiques, INPS

 

Commentaires via Facebook :