Convention nationale de la JCI-Mali à Mopti : La belle moisson de la JCI Kati

0

La Convention nationale de la Jeune Chambre Internationale Mali (JCI-Mali) s’est tenue du 9 au 14 octobre 2012 à Mopti. La JCI Kati était parmi les meilleures OLM en rapportant trois trophées. 

La Convention nationale est la plus grande activité nationale de la JCI Mali. Pour l’édition 2012, la délégation de la JCI Kati était composée des membres de la JCI Kati, des membres des organisations  en création de la JCI Universitaire Kati et de la JCI Kolokani.

Plusieurs activités étaient inscrites au programme, notamment un forum des membres pour débattre de la situation du  Mali ; des Assemblées générales ; de plusieurs communications et de l’élection des nouveaux membres du Comité Directeur 2013.

Au terme des travaux, nous pouvons dire que la participation de la JCI Kati a été fructueuse à travers l’obtention de trois récompenses pour les projets réalisés durant cette année 2012: meilleur Projet Local de Croissance et de Développement ; meilleur Projet Local  de Renforcement de Capacité de la Communauté et meilleur Projet Local sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

A noter que le Président 2012 de la JCI Kati, Ibrahim Kalil Sanogo, a été élu Vice-président National 2013 de la JCI Mali.

Ces récompenses sont le témoignage des efforts fournis par les membres de la JCI Kati, surtout durant cette année  difficile et la place de cette organisation au sein de la JCI Mali. Pour rappel, chaque année, elle se fait remarquer par la qualité et les pertinences de ses projets réalisés.

Vivement l’année 2013 avec comme Président élu Abdoul Kader SYLLA !

Aliou B.S

 

Commentaires via Facebook :