En marge de la 17ème convention de la JCI tenue la semaine dernière, les organisateurs ont offert un diner gala et une soirée traditionnelle pour agrémenter la fête. C’était au Motel de Sévaré dans la Venise malienne
La convention nationale de la Jeune Chambre Internationale est l’occasion pour les participants de faire le bilan des activités réalisées et d’élire un nouvel organe dirigeant pour l’année suivante. Par ailleurs, en marge de ces travaux, un diner gala et une soirée traditionnelle sont organisées.
Pour la chargé à la communication de la JCI Mali, N’Djorffou Cissé, à travers cette soirée, il s’agit pour les membres de cette organisation de se ressourcer.
C’est pourquoi, les participants à cette fête étaient tous habillés en tenue traditionnelle et les mets servis lors de cette manifestation étaient du pays.
Et pour la circonstance, le mot de bienvenue aux participants a été prononcé en langue peulh par la présidente nationale Mme Maïga Adiaratou Thiam. C’était en présence du Directeur national de la Jeunesse Drissa Guindo et du promoteur du Motel de Sévaré, Saloum Siby.
L’honneur est revenu au groupe Takamba Hama Touré d’animer la soirée. Personnes n’a résisté au son des différents morceaux du groupe. y compris la présidente 2012 et le président 2013 Dr Youssouf Diawara.
” Cette soirée traditionnelle a été pour nous une scène de retrouvaille. Car exceptée la région de Kidal toutes les régions du pays ont pris part à cette convention et plus précisément à cette manifestation culturelle. Aussi au cours de cette soirée on pouvait distinguer aisément les OLM à travers les tenues traditionnelles de leur région “ a souligné la chargé à la communication.
Il faut souligner que le clou de cette convention a été l’élection de Dr Youssouf Diawara, pharmacien au poste de président pour l’année 2013. Il faut souligner que Kayes, la capitale des rails va accueillir la prochaine convention.
Kassoum THERA