Contre le dépôt d’ordures de Médina-Coura : Après les enseignants, les élèves de l’école Mamadou Diarra manifestent

5
Sit-in des jeunes de Medina-coura contre les méfaits du dépôt de transit
Sit-in des jeunes de Medina-coura Photo d'archives

« Un corps dans un esprit sain ». C’est conscient de cet adage que les élèves de l’école Mamadou Diarra N°2 ont emboité le pas, le mercredi 21 novembre 2018, à leurs professeurs afin d’être débarrassé du dépôt de transit des ordures ménagères de Médian-Coura. Très courroucés contre le fait de respirer l’odeur insupportable des ordures qui jouxtent leur école, les enfants ont déserté les salles de classe et manifesté dans le quartier en criant haut et fort : « On est fatigué ». A noter que les enseignants de l’’école Mamadou Diarra n°2 de Médine observe une cessation des cours pour une semaine, depuis le lundi 19 novembre. Crée par les autorités pour servir de transit des ordures, le dépôt de transit des ordures ménagères de Médine-Coura est devenu encombrant pour les populations de la Commune II notamment ceux qui habitent tout juste tout près du tas d’immondice, à savoir les écoliers et les malades. En effet, les écoles, le groupe scolaire Mamadou Diarra 2, le jardin d’enfant communautaire du quartier,  le Centre de santé communautaire (Cscom) qui accueille les patients tous les jours, et les services administratifs sont exigus au dépotoir.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Dans ce pays les manifestations n’apportent absolument rien……….. cherchez des brouettes, remplissez les et allez deverser les ordures chez le maire de la commune…….. Vous aurez ainsi la solution à ce problème en 2 jours!!!!!!

  2. Quand en 2009 la police gazait les jeunes manifestants de Médina Coura qui ont osé s’opposer au réamenagement de ce transit aucune autorité , qu’elle soit municipale , scolaire ou locale , n’a levé le petit doigt pour les y conforter encore moins décrier ce crime. Aujourd’hui que l’école elle même s’y mêle il faut aller jusqu’au bout, il y va des conditions de travail et d’hygiène des élèves et des ensegnants. À cœur vaillant rien d’impossible, vivement la fermeture de ce dépôt plus nuisible que d’utilité publique.

    • Dépots d’ordur€uropéennes, envoyé par ces occidentaux que se soit leurs vieilles frip ou leurs vieux diesel d’occasion fumant surkilométré…

  3. Quand en 2009 la police gazait les jeunes manifestants de Médina Coura qui ont osés s’opposer au réamenagement de ce transit aucune autorité , qu’elle soit municipale , scolaire ou locale , n’a levé le petit doigt pour les y conforter encore moins décrier ce crime. Aujourd’hui que l’école elle même s’y mêle il faut aller jusqu’au bout, il y va des conditions de travail et d’hygiène des élèves et des ensegnants. À cœur vaillant rien d’impossible, vivement la fermeture de ce dépôt plus nuisible que d’utilité publique.

Comments are closed.