Contestations contre le régime : l’immeuble du ministre de la Justice, Me Kassoum Tapo, saccagé

A la suite de la mutinerie qui n’a, toujours pas, pris fin, les jeunes du mouvement contestataire sont entrés dans la danse. Regroupés au monument de l’indépendance depuis quelques heures, ils ont saccagé l’immeuble de Me Kassoum Tapo, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux. C’est dans ledit immeuble situé à Bamako-coura en commune III du district de Bamako que se trouve son cabinet d’avocat. Son Hôtel se trouvant dans le même immeuble a été également incendié. Des climatiseurs, chaises, statues, vitres… emportés. Un véhicule a été également été incendié, selon des témoins sur place.
Il faut rappeler que Me Kassoum Tapo est un éminent avocat. Il a été nommé ministre de la Justice dans le mini gouvernement de Boubou Cissé en fin juillet. Il a été beaucoup dénoncé par le M5-RFP parce que plusieurs militants de ce mouvement ont été interpellés, jugés et condamnés depuis son arrivée à la tête de la Justice.
La rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
wsrtapo = vieux vautour voleur ventru minable ... Il n'y a qu'au mali que des minables comme ça prospèrent ... CE type mérite la prison pour 20 ans : il n' y a que cela qui va faire disparaître la corruption dans ce pays !5 ansRépondreLike (0)
-
New DayTAPO n'a rien rien vu. Soit il reste en prise, sinon il nous trouvera sur son chemin lorsqu'il recouvrera sa liberté dans Bamako. Des milliers de jeunes l'attendent pour lui régler son compte. Il mérite l'article 220 qui était prévu hier. Il a bien échappé, mais on l'attend.5 ansRépondreLike (0)
-
Le mentor.Mais c'est son arrogance qui a poussé les gens à aller sager son immeuble. Il n'a rien vu d'abord. Tant qu'il ne remboursera aux employés licenciés de la société moolman ,il aura toujours des problémes. C'est un malhonnête.5 ansRépondreLike (0)
-
Djidjéni KônôAH, KABAKO, moi je suis sidéré. Comment un immeuble saccagé peut faire des heureux ? AW Té SABALI !! C'est quoi cet esprit aigri et foncièrement égoïste ? Un immeuble incendié ne profite à personne. Si cet immeuble est frauduleusement acquis, c'est à la justice Malienne de statuer. Le Mali est déjà très pauvre, si en plus, à chaque manifestation des crapules mettent le feu saccagent et volent avec la bénédiction des imbéciles abrutis égoïste, nous auront du chemin devant nous.5 ansRépondreLike (0)
-
toureBonjour à toi. Le problème est que le juge et la partie sont la même personne... Tu vois ?5 ansLike (0)
-
-
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritentQu'est ce vous fait dire que ce sont les jeunes du mouvement contestaire! En avez vous la preuve! Et puis, ayez au moins le courage de signez votre article!5 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOMe TAPO comprendra désormais que seul le peuple a le monopole de la violence légale. Il est un être humain et non Dieu . Desormais il médite sur son sort en prison . Vive la révolution.5 ansLike (0)
-
FAAROH L HYPOCRISIE RELIGIEUSEMENT FILOSOPHIQUE AU MALI, OU LES PARENTS VOLENT LEURS ENFANTS!vous refusez deja de reconnaitre les siens, vos chevaux de bataille, vos martyrs en potence!? EGOISME,HYPOCRISIE,DEMAGOGIE TOUTES LES COURTES ANNEES DE LEURS VIES DE MISERABLES, VOILA LE MALIEN TYPIQUE. LA SOLIDARITE DANS LA BOUCHE LA HAINE AU COEUR!5 ansLike (0)
-
-
PkagamePourquoi Me Tapo a finit par tomber dans ce malheur de dernière minute ? Une réponse peut être le manque de baraka ou un retour karmique. Dommage que pour le pouvoir et ses lumières et privilèges beaucoup de politiciens sont prêts a vendre leur âme et dignité..... au lieu de réfléchir et tenir en compte tous les aspects ...moral, social, familial de sa vie.5 ansRépondreLike (0)