C’est bien le jeudi 24 juillet 2014 que le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a initié une journée de consultations à l’endroit des forces vives de la Nation. Parmi les invités, figurait la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d’Habitat du Mali (FENASCOH). Ce regroupement était représenté par son président à la personne de M. Moussa Koné.
L’une des exhortations du président de la République lors de ladite rencontre était la restitution des travaux à la base. C’est fort de cette recommandation que M. Koné, président de la FENASCOH a rencontré les siens le jeudi 07 Août dernier.
Aux associations membres, il a réitéré les assurances du président de la République à propos de l’intégrité territoriale du Mali, la souveraineté du pays, le caractère laïc et Républicain du pays. Le président de la République, toujours aux dires de M. Koné, a rassuré que la sécurité du pays sera assurée par l’armée malienne.
Cette journée de restitution a été marquée par la présence des représentants des composants de la FENASCOH. On notait aussi la présence du premier ministre et de nombreux
Djibi