Conseil national du HCIM : Le congrès attendu pour ce mois d’avril

0
Mahamoud Dicko
Mahamoud Dicko

Pour donner du sang neuf au Haut conseil islamique (HCIM) et mettre l’institution dans la dynamique en cours dans le pays.

Le Haut conseil islamique a tenu son 1er conseil national dimanche dernier au Centre islamique d’Hamdallaye. Il s’agissait de valider les textes et règlement intérieur modifiés et fixer la date du congrès pour le renouvellement du bureau.

Le conseil national du HCIM le 23 février 2014 était placé sous la présidence du chef de cabinet du ministère délégué auprès du ministère de l’Administration territoriale chargé des Affaires religieuses et du Culte, Abass Fambougouri Traoré, en présence du président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko, du représentant du maire de la Commune IV, etc.
Les délégués étaient venus de toutes les régions du Mali à l’exception de Kidal pour prendre part à ces assises nationales.

A l’ouverture des travaux, le représentant du département de tutelle, Abass Fambougouri Traoré, a indiqué que l’enjeu de ce conseil national et clair, il s’agit de donner du sang neuf à l’institution en adaptant les textes à hauteur de son dynamisme.

Pour le président du HCIM, Mahmoud Dicko, il s’agit de valider les textes modifiés de l’institution  afin de répondre aux besoins nouveaux actuels. Il a invité ses coreligionnaires à la sagesse pour la bonne tenue desdites assises.

Les travaux se sont bien déroulés sans difficultés. A l’issue de ces assises, les textes modifiés ont été validés par l’ensemble des participants et la date du congrès a été fixée les 15, 16 et 17 avril prochains pour le renouvellement du bureau.

Ben Dao

Commentaires via Facebook :