Conseil National de Transition : Plaidoirie pour la nomination du président du CDI- Médiation, Makan Sidibé, à la place de Ben le Cerveau

1

A peine  le décret de nomination  du leader  du Mouvement Yéréwolo Debout sur les Remparts, Adama Diarra  dit Ben le cerveau,  par le Président de Transition,  la bataille  pour sa succession est déjà ouverte. Plusieurs  candidats se sont déjà manifestés dont le Président de la commission  Démocratique  Indépendante –médiation, Makan Sidibé.  La semaine dernière  une série de plaidoyer a été faite par plusieurs mouvements  et personnes  ressources  bénéficiaires  des actions  de pacification  du  pays que  la CDI-médiation mène depuis sa création.

Réputée comme une organisation qui rapproche les communautés, prévient  les conflits  et consolide le vivre ensemble,  la CDI-Médiation est jugée par certains comme une organisation de la société civile  la mieux indiquée pour succéder à Yéréwolo Debout sur les Remparts au sein du Conseil National de Transition.

« La CDI-Médiation est entrain de favoriser une prise de conscience sur les problématiques et des solutions communes venant des maliennes et maliens eux-mêmes pour prévenir les sources de conflits au sein de nos différentes communautés », a réagi l’un des auteurs de cette plaidoirie, qui s’est adressé aux autorités de la transition malienne notamment  au  Colonel Assimi Goïta pour que ce seul siège vacant  soit  attribué à la CDI-Médiation. « Dans le dynamisme de la refondation de notre Faso Maliba, j’invite les autorités de la transition de tout faire pour maintenir Makan Sidibé, président de la CDI-Mediation Internationale à la place de Adama Diarra  dit Ben le cerveau », a clairement demandé Idrissa Coulibaly, Professeur de philosophie de son Etat.

Ce dynamisme  à vouloir désigner la CDI-Médiation comme le successeur idéal de Yéréwolo au CNT sera dû  à la ligne d’intervention de cette organisation. Pendant plusieurs années, la CDI-Médiation s’est caractérisée  par ses  propositions adéquates de sortie de crise,  son invite  à l’endroit des autorités  à privilégier et  à prôner dialogue  dans la gestion des conflits entre les communautés. .

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. les puschistes et les panafricons ne veulent pas de rassembleur car celui qui rassemble ne les arrange pas. ils preferent des diviseurs comme ben le cerveau.

Comments are closed.