Surpris des agissements autour du renouvellement du bureau CNJ-C IV, le collectif des candidats, incarné par Oumar Bassy Sanogo, appelle au respect des textes qui régissent le conseil national de la jeunesse du Mali.
Le soir du jeudi 17 novembre, au foyer des jeunes de Lafiabougou, le collectif des candidats, appuyé par un consortium d’organisations engagés dans la course à la présidence du conseil national de la jeunesse du Mali, a animé une conférence de presse dont l’objectif était de demander le renouvellement de leur bureau communal, avant le congrès qui se tiendra à la fin du mois de novembre à Bandiagara.
Les principaux conférenciers étaient le candidat Oumar Bassy Sanogo de la commune IV à côté duquel se trouvaient Idrissa Traoré, Oumar Sidibé de la même commune et Abakary Touré de la commune I.
Ils ont estimé que le renouvellement doit se faire dans le respect des textes qui régissent le CNJ-Mali.
A ce jour, il faut noter que sur les 10 régions administratives du Mali, c’est seulement sur la moitié que le renouvellement du bureau a pu se tenir.
Constatant cela, les jeunes de la commune IV interpellent et demandent à ce que leur bureau soit renouvelé.
Il faut noter aussi que le bureau du CNJ de la plupart des communes du District, a été renouvelé, malgré quelques petits disfonctionnements à l’interne.
Amara BATHILY