Le 3è forum de l’Union nationale des jeunes musulmans du Mali (Ujmma) s’est déroulé les samedi et dimanche derniers, dans la grande salle du Cicb noire de monde. Thème : «l’islam au Mali : Défis et perspectives ». La cérémonie, présidée par Thierno Oumar Hass Diallo, ministre des affaires religieuses et du culte, a enregistré une présence massive des organisations de femmes et de jeunes musulmans, ainsi que d’autres associations comme la ligue des imams du Mali (l’imamat), l’association des prêcheurs du Mali, l’Amupi etc.
Au nombre des invités de marque qui ont effectué le déplacement figurait, le Guide spirituel de Ançar Dine internationale, non moins président du groupement des leaders religieux du Mali, Cheick Ousmane Madani Haïdara. Face à un public galvanisé par la seule évocation de son nom, le prêcheur, comme à son habitude, a prôné un islam plus tolérant.
Depuis la crise de 2012, le chef religieux multiplie les prêches et a été de tous les combats pour démasquer ceux qui tentent d’imposer, chez nous, une nouvelle variante de l’islam, qui n’a rien à voir avec l’islam de paix de solidarité et de partage que notre pays a toujours connue. Encore une fois, Haïdara a appelé la communauté musulmane du Mali à rejeter le radicalisme religieux sur notre sol.
Avec le franc parler qui le caractérise, le guide spirituel n’a pas hésité à lancer une pierre dans le jardin de certains chefs religieux musulmans qui ont, selon ses propos, des convexions de plus en plus visibles avec les milieux politiques. Occasion donc pour Ousmane Madani Haïdara de faire à ces chefs religieux un rappel : «le leadership religieux n’est pas à confondre avec politique». Pour le président du groupement des leaders religieux, ce n’est qu’un secret de polichinelle : il existe dans les rangs des leaders musulmans certains qui veulent profiter de leur situation de chefs religieux pour conquérir des fonctions politiques. «Le chef religieux est en mission de Dieu, son rôle consiste à appeler les gens sur le chemin de Dieu, et non chercher à accéder à un poste politique ; celui qui le fait peut perdre à la fois le respect des hommes politiques et la confiance de Dieu. Or, on perd tout dès lors qu’on perd la confiance de Dieu…. », a martelé le président du groupement des leaders religieux du Mali. Pour Ousmane Madani Haïdara, ce n’est pourtant pas si compliqué : «Le chef religieux musulman qui veut faire la politique doit s’assumer en officialisant son option».
Saran Diabaté
Source: L’OFFICIEL
Haidara Un Homme d'affaires Pire que les politiciens vampire MENTEUR
http://www.maliweb.net/societe/presidentielle-de-juillet-2013-le-chef-religieux-haidara-devoilera-le-nom-de-son-candidat-147384.html
Présidentielle de juillet 2013 : Le chef religieux Haïdara dévoilera le nom de son candidat
Par L'Indicateur du Renouveau – 17 Mai 2013 32 9
r
Le coordonnateur du Groupement des leaders religieux et guide spirituel de l’association Ançar Dine, Cheikh Chérif Ousmane Madani Haïdara, dit se contenter de la place que Dieu lui a confiée, mais n’est plus disposé à laisser le pays entre les mains de n’importe qui. Pour l’instant, aucun candidat n’est retenu par le Groupement, mais ça ne serait plus qu’une question de temps.
Cherif madani BaniLe coordonnateur du Groupement des leaders religieux, Cheikh Chérif Ousmane Madani Haïdara, l’a maintes fois répété à la clôture du 2e congrès ordinaire de l’association Ançar Dine nationale Mali dont il est aussi le guide spirituel. Une clôture qui a eu lieu hier au palais de la culture Amadou Hampâté Bah.
“Je n’échangerai pas la place que Dieu m’a octroyée contre un poste politique. Ce que Dieu m’a donné est suffisant, mais plus question de laisser le pays dans les mains de n’importe qui, qui l’entraînera encore dans le gouffre”.
Pour le guide religieux, le Mali appartient à nous tous et tout se fera désormais devant tous les Maliens. Cheikh Chérif Ousmane Madani Haïdara a même exhorté ses fidèles à se procurer la carte d’électeur, l’arme requise pour changer le Mali. “A vous tous, de Kayes à Kidal, allez-vous procurer de vos cartes d’électeurs dès votre retour dans vos foyers”, a commandé à ses fidèles le Cheikh Haïdara.
Pour Haïdara, c’est sans nul doute les hommes politiques qui ont entraîné le pays dans le gouffre et il faut tout mettre en œuvre pour éviter un tel scénario. Pour cela, il va falloir s’impliquer dans le choix de l’homme qui sera appelé à diriger le Mali demain.
Sur le candidat à soutenir à la présidentielle de juillet prochain, Haïdara explique que pour l’heure aucun engagement n’a été formellement pris avec un candidat et que tout ce qui se dit relève pour le moment de la rumeur.
Dans tous les cas, le nom du candidat qui retiendra l’attention du groupement sera révélé à tous les militants afin qu’il soit soutenu à la présidentielle du 28 juillet 2013.
Abdoulaye Diakité
Chers compatriotes, ne vous laissez pas égarer par ses gens qui ont eux même besoin d’être sauvés. Fournissez le minimum d’effort pour découvrir la vérité, car c’est la volonté de Dieu qu’on soit sauvé et connaisse la vérité.
http://www.josephguindeba.com/fr/message-aux-freres-et-soeurs-musulmans-qui-ne-connaissent-pas-jesus-christ/
m. Guindeba
Foutez nous le camps avec vos histoires de marabouts et de chefs religieux. Le Mali est entrain de tanguer dangeureusement. Ces Marabouts qui pretendent êtres proches de Dieu, qu'ont-ils apportés comme contribution même mystique dans la lutte contre les terroristes? Alors, qu'ils nous foutent la paix. Ils ont assez sucés le sang des pauvres maliens incrédules, ça suffit comme ça.
Que le Tout Puissant protège le Mali ! Nous nous demandons à quel saint se vouer. Que nos leaders religieux s’occupent uniquement de la religion et que nos hommes politiques se dévouent à la chose politique. C’est la seule condition pour nous, de sortir d’un bourbier qui profile à l’horizon. Nous sommes à 80% d’obédience musulmane, il a fallu que les politiciens contactent nos chefs religieux pour se faire élire dans nos institutions sérieuses. Faudrait-il qu’ils soient de sérieux musulmans au moins. Ne comparons pas le temps de Mahomet à notre époque où l’homme semble très perverti. Beaucoup se terrent dans la religion pour des desseins inavoués. Ils viennent aux affaires pour piller subtilement le peuple et ils trouverons Dieu sur leur chemin Inchalla!
Like a blind leading the blind..
Demandez a Haidara ,c’est quoi le PACTE D’HOUDEYBIA et quel a ete le role du prophete “SAW” ????
😆 , kopin Lynx22 content de te revoir sur le forum et de lire tes sacrés commentaires.
Oh que le peuple commence vraiment a être aveugle, sound et muet. On ne sait même plus a quel saint se vouer. C’est extrèmement grave.
Ces gens sont manipulateurs plus que tout.
Kopin katamé a bien commenté la chose. Helas c’est ca et je prends leurs propos toujours avec un grain de sel 😉 .
Comments are closed.