Congrès ordinaire de l’AJDD : L’Association des Jeunes pour la Démocratie et le Progrès (AJDD) appelle la jeunesse à la paix

0

L’Association des Jeunes pour la Démocratie et le Progrès a tenu son congrès ordinaire le 20 avril 2018 au pavillon des sports du stade omnisports Modibo KEITA. Occasion pour elle de faire la relecture des textes en vigueur le renouvèlement des membres de son bureau.

Placé sous le haut parrainage du ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, ce congrès ordinaire de 2 jours a regroupé les ressortissants de toutes les localités du Mali. Le Ministre a saisis cette occasion pour exhorter la jeunesse malienne à la paix, à l’amour et à la cohésion sociale.

En faisant l’historique de l’association, son Président a évoqué que l’AJDD fut la première association au Mali a organisé une marche le 15 octobre 1990 contre le régime dictatorial du général Moussa Traore pour dire non à la violence faite aux gens et « oui » à la démocratie.

Un évènement douloureux et marquant dans l’histoire du Mali
Le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne a demandé à la jeunesse malienne qui va assurer la relève de se concerter et de s’entendre car pour lui, aucun prophète ne viendra nous aider à bâtir le Mali. Il assuré la jeunesse de la tenue de l’élection présidentielle dans moins de trois mois.

A la clôture du congrès, le président de l’association, Issouf Maïga, a prouvé à la jeunesse qu’il a décidé de soutenir le gouvernement pour la bonne organisation de l’élection présidentielle de 2018. Il a aussi demandé aux jeunes d’éviter les stupéfiants qui peuvent les détruire et les a conseillées d’être des acteurs de la paix et de l’amour partout.

Des prestations d’artistes ont bouclé la cérémonie du congrès.

Ben Abdoulaye Traoré

Source: LE PEON

Commentaires via Facebook :