Le congrès du Conseil national des jeunes (CNJ) tenu à Bandiagara les 27 et 28 novembre 2016 a vu la réélection de Mohamed Salia Touré. Il été porté à la tête d’un bureau de 45 membres.
Après les différents incidents intervenus lors de la mise en place des bureaux des structures de base à Bamako (commune V et VI) le congrès du Conseil national des jeunes du Mali fut tenu aux dates prévues et au lieu indiqué (27 et 28 novembre 2016 à Bandiagara). Au terme des travaux, c’est Mohamed Salia, candidat à sa propre succession à la tête du CNJ, qui est reconduit pour un nouveau mandat de 3 ans.
Contrairement au bureau du précédent mandat, le nouveau bureau du CNJ a connu une augmentation spectaculaire en nombre. De 27 membres on se retrouve avec 45 membres. Cet élargissement serait le signe de la mise en place d’un bureau consensuel entre les deux camps en compétition pour la présidence du CNJ, même si certains refusent de le reconnaitre.
Y.C
C’est quoi l’objet de ce machin CNJ au juste? Quel est le budget alloue’ a ce tonneau vide? Pourquoi gaspille t-on nos maigres ressources dans ces futilite’s pour apres aller quemander chez les autres sans aucune gene?
Quelle honte!!!
Eh oui, quand le gâteau est bon il faut le partager. Et dire que ce sont les mêmes personnes qui vont se présenter à la magistrature suprême voir occuper de hauts postes. Formater pour corrompre et être corrompu depuis la base. Bel exemple donné à la jeunesse.
Comments are closed.