“Comment l’Afrique peut-elle tirer profit de la TICAD 5 pour son développement économique et financier : cas de la Côte d’Ivoire “. C’est le thème principal de la conférence internationale sur le développement de l’Afrique dont les travaux s’ouvrent cette semaine à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire
Plusieurs délégués venant de différents pays sont attendus à ce rendez-vous du développement organisé par le Bureau international AfriJapon-Africasia.
Notre pays sera représenté à cette rencontre par Dr Aly dit Agali Wélé, l’ancien Secrétaire exécutif régional du Haut conseil national de lutte contre le SIDA de Bamako par ailleurs, ex chef du Programme concerté Santé Mali de la coopération française.
Dr Wélé qui est aujourd’hui le chef du service prestations sanitaires à la CANAM, va sans doute apporter son expertise à ce forum et voir aussi comment notre pays pourra en tirer profit.
Il faut rappeler que c’est ce lundi 25 février que les travaux devraient en principe être lancés, cependant compte tenu de l’ouverture ce même jour, d’une réunion du conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO consacré à notre pays, les organisateurs ont décalé la rencontre de quelques jours.
Kassoum THERA