Concours de DANSE « CITY DANCE » : Les Biker de Kalanba Coura remportent le trophée de la 1ère édition

0

Organisé par le Mouvement pour la Culture de l’Excellence (MCE), la finale du concours de danse « City Dance » s’est déroulée le samedi 8 mars 2014 au Palais de la Culture. Cinq équipes ont pris part à la finale de cette 1ère édition, notamment Farafina Boys, Super Ok, Fortune Clan, Biker et Stop One.

 
City dance est une conception du Mouvement pour la Culture de L’Excellence qui regroupe en son sein des étudiants pour la promotion de l’excellence au Mali. C’est  en partenariat avec PSI /Mali et NBB qu’ils ont décidé d’initier cette compétition qui opposait des jeunes danseurs au palais de la culture de Bamako. Après trois semaines de compétition, les Biker de Kalanba-Coura, dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme, sont sortis vainqueurs de cette compétition.

 
Pour la vice-présidente du MCE, Kadidiatou Diabaté, cette compétition a été initiée  pour donner l’opportunité aux jeunes danseurs  de montrer tout leur savoir-faire au public. «C’est une manière pour nous de promouvoir aussi la danse», a ajouté la vice-présidente.
Le président Djibril Sangaré a remercié les partenaires qui ont accompagné cet événement sans oublier les personnes qui soutiennent le mouvement dans toutes ses activités. Il a aussi  remercié  les membres du jury et ses collègues qui ont cru à ce projet malgré.
Arouna Sissoko (stagiaire)

Commentaires via Facebook :