Compagnie d’Assurance : Allianz s’ouvre à Sotuba

0

La 8ème agence de Allianz Mali à Bamako  vient d’être inaugurée le 19 juin 2018 à Sotuba sous la coprésidence du directeur général du groupe Allianz Mali, du représentant du ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Moderne, un cadre convivial répondant aux exigences environnementales et de sécurité, la nouvelle agence de Allianz-Mali , est située au niveau du 3ème pont à proximité de la zone industrielle et de la Cité industrielle de Bamako. L’inauguration de cette  8ème agence  de Allianz -Mali, a donné l’occasion à son directeur général, Monhamed Compaoré de revenir sur les palmarès de son groupe.

Du haut de ses 128 pommes, le Groupe Allianz est cité par Monhamed Compaoré comme une première marque mondiale en Assurance avec une énorme capacité à souscrire tous les risques assurances de biens et responsabilités. Inscrit parmi les leaders mondiaux en gestion d’actifs (plus de 2000milliards d’euros avec un grand engagement dans l’investissement socialement responsable) le Groupe Allianz est établi dans plus de 70 pays dans le monde avec 148 000 collaborateurs, 83 millions de clients et leaders depuis 2006 de Dow Jones Sustainability index secteur assurance.

S’agissant du Mali, le groupe est représenté par sa filiale au Mali, Allianz Mali  depuis 18 ans avec 8 agences à Bamako et d’autres à Mopti, Sikasso, Ségou et Kayes. Comme rappelé par le DG d’Allianz, Monsieur Compaoré, Allianz Mali est la seule compagnie d’assurance ayant la certification ISO 9001 : 2015 .

Et le groupe contribue de manière significative au développement du secteur des assurances et à la croissance économique à travers le financement de l’investissement et de l’indemnisation des sinistres.

La responsable de l’agence de Sotuba, Fatoumata Baby Haïdara dans son intervention, a exprimé toute sa joie d’appartenir au groupe  dont le travail est basé sur la méritocratie basée sur un travail de qualité au service de la satisfaction de la clientèle.

Quant au représentant du ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, il a félicité Allianz Mali pour son apport  à l’économie national avant d’assurer l’accompagnement de son développement.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :