Communiqué N*065 du gouvernement de la Transition relatif à l'Accord d'Alger
25 Jan 2024 - 23:39
27 Jan 2024 - 12:41
22



Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Kinguirankesangare est tellement écervelé que nous devrons l'envoyer ailleurs voir le Dr Faran Samake le specialiste des fous! Ton mediocre leader Alpha Omar Konare a tres lamentablement échoue en transformant notre democratie Malienne en une Kleptocratie avec son ADEMA-PASJ il a crée les premiers fonctionnaires milliardaires au Mali!1 anRépondreLike (0)
-
FangaC'est un sentiment de fierté d'être Maliens que nous procure ce gouvernement de transition avec l'annonce de la "fin, avec effet immédiat" de l'accord séparatiste dit d'Alger ! On l'a dit et redit, l'accord d'Alger était un accord illégitime, illégal et anti-constitutionnel visant à provoquer la dislocation du Mali sur le modèle de la dislocation de la fédération du Mali nous ayant unis au Sénégal. Par ailleurs, l'accord dit d'Alger n'a jamais été approuvé démocratiquement au Mali à travers le parlement ou par le peuple à travers un referendum. C'était un document concocté à l'étranger et imposé au Mali par la violence et le chantage par quelques pays étrangers esclavagistes et colonialistes, en particulier l'Algérie et la France. A présent, j'espère que le CNT du Mali fera cette fois son travail en intervenant lui aussi pour acter solennellement dans une résolution la fin de "l'accord de l'Algérie". Ensuite, si les membres actuels du gouvernement de transition ont une ambition encore plus haute pour le Mali à moyen et long termes, il faut vite retirer le Mali également du Protocole de 1999 sur la paix et la sécurité et du protocole de 2001 sur la démocratie et les élections de la CEDEAO. Car c'est de ce côté que viendront les prochaines hostilités anti-maliennes des Français et des Occidentaux qui manipulent cette organisation africaine et les chefs de Tas africains. Plus tard encore, il faudra à nouveau modifier la Constitution pour y inscrire les avancées politiques actuelles concernant la souveraineté nationale, en particulier inscrire dans la Constitution l'interdiction du transit et du stationnement au Mali des troupes militaires de tous les États extra-africains qui ont pratiqué l'esclavage et la colonisation. Sans une mesure de ce genre, la France et ses amis occidentaux et africains chercheront toujours à déstabiliser le Mali pour y revenir. Quant à l'Algérie, ce pays au riche passé anticolonialiste est devenu une honte politique pour l'Afrique et même pour le monde arabe. C'est désormais vers la gestion de ses indépendantistes kabyles et vers ses frères arabes palestiniens qui se font massacrer et génocider par le colon israélien que l'Algérie doit s'activer. A nous, au Mali, que l'Algérie nous foute éternellement la paix. Nous ne voulons plus voir l'Algérie, ce pays ingrat que le Mali a aidé à se libérer nationalement, mettre sa gueule puante dans les affaires intérieures du Mali relevant des domaines de souveraineté.1 anRépondreLike (0)
-
Doucouré"C’est un sentiment de fierté d’être Maliens que nous procure ce gouvernement de transition" Viens dire cela aux Maliens de la diaspora qui ont été refoulés à l'aéroport de Senou. La transition leurs a procurés non pas la fierté mais plutôt de la haine. LA Haine des de ceux qui leur ont dénié la citoyenneté malienne en ignorant que la plupart de ces voyageurs étaient maliens bien avant la naissance de ces jeunes soldats de salon.1 anLike (0)
-
-
DjiriLes putschistes avaient annoncé la fin de la transition et l'élection d'un président issu des urnes pour Fevrier 2024. Une promesse non tenue, un mensonge de plus. Pour amuser la galerie, ils font des annonces et du bruit. Les annonces des putschistes n'ont aucune légitimité puisque eux-même sont des illégaux qui ont commis un crime imprescriptible selon la constitution du Mali. Ils se sont même permis de commettre deux coup d'Etat. Quand le peuple se réveillera suite aux nombreux problèmes économiques, ils vont fuir ou tirer sur les Maliens.1 anRépondreLike (0)
-
SticksVous vous fatiguez pour rien, nous les Maliens n'avons jamais été autant réveillé, pour ta gouverne nous soutenons nos autorités de transition, cela durera le temps qu'il faut, mettez vous ça dans la tête que nous voulons plus de politicard tant que le Mali ne sera pas pas sur des bons rails1 anLike (0)
-
FangaTu peux continuer de rêver, c'est gratuit ! Les Maliens, eux, soutiennent ce gouvernement et c'est la France et les rebelles dont la présence était illégale au Mali qui ont fui !1 anLike (0)
-
-
ZangaSangaré, quand tu écoutes les n'gonifo Moussa, Toumani Koné tu peux pas ne pas aimer le Mali, surtout quand c'est ton pays.La culture du Mali forge l'admiration. La colonisation a détruit une grande partie de cette culture.Maintenant l'occident veut terrasser le Mali à travers les complices Africains. Aux Maliens dignes je dirai: Quelle que soit l'hostilité de notre environnement, nous ne devons jamais jamais permettre que s'eteigne à nous la flamme du patriotique et que s'ettende l'effort gigantesque qui soutient la prise en main de notre destin. Ce destin commun c'est la transition actuelle.1 anRépondreLike (0)
-
SticksEncore une super bonne nouvelle pour la pérennité de la république du Mali, bravo à nos autorités pour cette décision courageuse attendue par des millions de Maliens, vive le Mali, vive la république, le combat continu nous vaincrons.1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeEn toute honnêteté depuis Modibo Keita, le Mali n'a eu de dirigeants patriotes comme Assimi Goita et son equipe. Toute une fierté, tout un honneur et une dignité d'avoir des dirigeants qui aiment leur pays et leur peuple. Merci President Assimi Goita pour ton patriotisme sans faille!1 anLike (0)
-
-
CONTENIR L ISLAM ET LE CHRISTIANISME POUR LE SALUT DES PEUPLES D AFRIQUE.Il faut anéantir l influence arabomusulmane et judéochretienne sur le continent des noirs africains, sinon les européens et les arabes nous élimineront lentement et sûrement. IL FAUT LIBERER LES BAPTÊMES DE NOUVEAUX NÉS ET LES DÉCÉDÉS AUSSI BIEN QUE LES MARIAGES DES GRIFFES ET DES CROCS DE LA GUEULE SANGLANTE DE L ISLAM ARABE PRATIQUÉ PAR DES HYPOCRITES ET DES AGENTURES QUE SONT LES MOSQUÉES MÊME TENUES PAR DES NOIRS ESCROCS APATRIDES ET PERDUS.1 anRépondreLike (0)