Communiqué du gouvernement de la république du Mali sur les premiers cas de coronavirus au Mali
25 Mar 2020 - 10:17
25 Mar 2020 - 10:17
44

Le Gouvernement de la République du Mali, conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de la situation épidémiologique au Mali, informe, que dans la nuit du mardi 24 mars 2020, les services de santé ont enregistré deux (2) cas testés positifs au Coronavirus (COVID-19).
Il s’agit de deux (2) personnes de nationalité malienne rentrées de France les 12 et 16 mars 2020. Le premier cas est une dame de 49 ans résident à Bamako. Le 2ème cas est un homme de 62 ans à Kayes.
Les deux cas sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays. Le Gouvernement rassure que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereines et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.
Bamako, le 25 mars 2020
Le Gouvernement
Le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
FEMMES MALIENNES: Un rôle économique de plus en plus affirmé
Les Echos 31 Juillet 2006 - 00:00 0
PROBLEMATIQUE DE L’EXCISION:Les jeunes de Bamako sensibilisés
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
TRAITEMENT DISCRIMINATOIRE A L’INPS: ATT dernier espoir des retraités
Info-Matin 27 Juillet 2006 - 00:00 0
Espagne: arrivée aux îles Canaries de 163 émigrants clandestins
17 Juillet 2006 - 00:00 0
ASSOCIATION DES MALIENS EXPULSES (AME): Les expulsés accusent le gouvernement malien
Le patriote 25 Juillet 2006 - 00:00 0
-
78990Mali est un pays de merde irréprochable un pays traumatisme par l'esclavage depuis au 19 ème siècle ils n'ont pas le choix d'accueillir bien les français sinon5 ansRépondreLike (0)
-
FurieuxMaisRaisonneL'erreur FATALE d'ATT a été de laisser rentrer au pays des bandits armés en les accueillant sous prétexteque ceux-ci sont des maliens et à titre humanitaire, CELLE d'IBK pour les mêmes prétextes bidons à la noix sera ce VIRUS. Toute personne dotée d'un minimum de bon sens n'aurait accepté d'agir ainsi. Cependant on nous traite des oiseaux de mauvaises augures, alors que nous les plus sensibles, les plus sensés dans ce PAYS qui dérive il y a si longtemps. L'histoire cette grande JUGE a toujours donné raison aux sensés.5 ansRépondreLike (0)
-
LE GEANT IMMESURABLE, INCOMPARABLE TALENT AFRICAIN, COMME TOUJOURS. MANU DIBANGO BRILLE ETERNELLEMENT!HOMAGES AU GRAND FILS DES FAAROHW QUI VIENT D ENTRER DANS L IMMORTALITEE, LE FAAROH, KAAFAAROH MANU DIBANGO! UN GRAND ESPRIT FAAROH VEILLERA DESORMAIS SUR L AFRIQUE, L ESPRIT ETERNEL DE MANU DIBANGO, DE SON SAXOPHONE IL SOUFFLERA SONNER LE REVEIL AFRICAIN!5 ansRépondreLike (0)
-
MadouLa décision la plus rapide et appropriée , c'est de suspendre les élections le temps de cette pandémie . A quoi bon de prendre le risque d'exposé d'avantage la population à une contamination massive qu'on ne saura pas traiter médicament ? J'espère que le président de la république va se montrer plus responsable rapidement d'arrêter le spectacle5 ansRépondreLike (0)
-
aficainVraiment ce gouvernement ne doit parler de sereinite car c'est lui meme qui vient de contaminer sa population en autorisant des vols en provenance de la france d'atterir au mali et de ne pas confiner pendant deux semaines les voyageurs..Qu'allah nous en preserve .Amen5 ansRépondreLike (0)
-
Je dieu protège nousMrd LES maliens (es) qui crient partout que y'a corona virus au Mali ??, soit disant 19cas,100cas,1000cas, vôtre souhaité j'espère que Aw lafiara sissan tellement que les profanes Maliens ont souhaité l'arrivée du virus , fô on a eu deux cas . Fode drame gna fô si vous voulez vous peux partager je m'en fous5 ansLike (0)
-
-
El Hajj NiyéfôkoyésegouNos iResponsables de dirigeants sont allés accueillir et installer au nord du pays des bandits surarmés, qui ne voulaient que tuer ,tuer et tuer; maintenant ces mêmes irresponsables ont accueilli et défendu des gens malades avec des cas de contagion!5 ansRépondreLike (0)