Le nouveau bureau du Conseil d’Administration du réseau APEM conduit par son Président, Ibrahima Sangho, a été reçu en audience, ce vendredi 24 janvier 2014, par le ministre de l’Administration Territoriale, le Général Moussa Sinko Coulibaly, qui était entouré de ses plus proches collaborateurs.
Le réseau APEM était venu présenter au ministre son nouveau bureau et en même temps lui remettre le rapport final de l’observation nationale des élections législatives de 2013 et le DVD retraçant les activités phares réalisées lors de ce scrutin.
Le ministre a félicité le nouveau bureau pour sa brillante élection et le réseau APEM pour son « travail bien fait » lors des élections présidentielle et législatives 2013 que le pays vient de vivre. Le ministre Coulibaly a réitéré la disponibilité de son département à « soutenir » et « accompagner » le réseau APEM dans son combat pour l’éducation civique, la sensibilisation électorale, le rehaussement du taux de participation et la consolidation de la démocratie. Le ministre a également sollicité la remobilisation du réseau autour de deux grands chantiers du département, notamment les municipales 2014 et les réformes.
Avant la fin de l’audience, le ministre a souhaité avoir des éclairages sur les « difficultés » intervenues lors du renouvellement du bureau avant d’appeler à la cohésion au sein du réseau et prodiguer de sages conseils.
Bamako, le 24 janvier 2014
Le Président
Comments are closed.