Communication : Beau geste du ministre

2
Le ministre Mahamadou Camara (c) Birama Fall et Daba Balla Camara à l'extême droite
Le ministre Mahamadou Camara (c) Birama Fall et Daba Balla Camara à l’extême droite

En rendant visite à notre confrère de Nouvel  Horizon qui souffre d’une fracture ouverte à la cheville droite (suite à un accident survenu en 2012), le ministre Mahamadou Camara de la communication a fait preuve d’une profonde humanité qui honore le gouvernement dans son ensemble.

 

De sa part ce n’est guère étonnant après ses tentatives pour « mieux vendre » le Mali, mais aussi après avoir rappelé à l’ordre les responsables de la communication présidentielle qui n’étaient pas loin de s’égarer au sujet de l’opposition politique et de Tiébilé Dramé. On se demande même pourquoi on ne lui confierait pas le portefeuille de Porte-parole.

 

Par ailleurs, comme il l’a fait avec Boubacar Touré, il devrait le faire pour les responsables de la communication présidentielle qui donnent l’impression de régler leur compte avec  l’ORTM en accordant le monopole de voyages présidentiels à quelques trois personnes soit recrutées frauduleusement dans la Fonction publique, soit sorties d’écoles au diplôme non reconnu par l’Etat. Au grand dam des nombreux professionnels de qualité. Cette situation a crée une atmosphère délétère à l’ORTM ou les frustrations s’ajoutent aux frustrations. Quand les dirigeants eux-mêmes contribuent à polluer l’atmosphère au sein des services,  c’est à se demander ou allons-nous.

LE POINT

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est inquiétant pour ce pays qui ose parler de diplôme dans le contexte actuel du Mali.Des papiers qui sont vendus comme des petits pains depuis plus d’une décennie.Dites nous seulement s’ils sont a la hauteur de leurs missions.On doit juger les Hommes a la tache et non sur des papiers qui ne servent plus a grande chose mon cher frère.

Comments are closed.