La Mairie de la commune V du District de Bamako a été dotée de treize nouveaux bureaux et trois latrines. Cette infrastructure qui a couté la bagatelle de 92 millions de FCFA (financement sur fonds propre de la Mairie), a été inaugurée le vendredi 20 avril 2018. C’était en présence du ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, M. Alassane Ag Hamed Moussa qui avait à ses côtés le maire de la commune V, M. Amadou Ouattara et ses adjoints.
C’est la cour de la Mairie pleine comme un œuf qui a servi de cadre à la cérémonie d’inauguration de ces majestueux bâtiments. Le maire de la Commune V, Amadou Ouattara, très heureux qui a pris la parole devant l’assistance. « Ce jour vendredi 20 avril, loin d’un poisson d’avril, aura été un des plus mémorables de la vie de la mairie par l’inauguration des bâtiments issus de la réhabilitation et de l’extension des bureaux du centre principal », a déclaré d’entrée de jeu le maire Ouattara. Avant d’indiquer : « l’inauguration de ces nouveaux bureaux est un de ces résultats entendus, à l’issue d’un diagnostic participatif, qui a recommandé la nécessité de la mise aux normes du cadre et des moyens de travail du personnel, au regard des ambitions du conseil communal entrant ». A en croire le maire, il s’agissait donc d’améliorer les conditions de travail du personnel confiné dans des étroits bureaux ou l’accueil du public n’était pas aisé.
Selon lui, l’infrastructure est construite grâce à l’engagement et la participation effective du conseil communal, du personnel de la Mairie et du contribuable. « Les fonds nécessaires à la réhabilitation de 13 bureaux et 3 latrines au rez-de-chaussée et la construction de 15 bureaux, une salle de réunion et 7 toilettes du conseil du centre principal, ont été mobilisés sur budget communal à hauteur de 92 millions de francs CFA », explique le Maire Ouattara.
Quant au ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité Locale, Alassane Ag Hamed Moussa, il dira que ces majestueux bâtiments illustrent à suffisance la dynamique positive que le maire Ouattara a su imprimer à la gestion de la commune V.
Le ministre Moussa n’a pas également manqué d’adresser ses chaleureuses félicitations au maire et à ses conseils communaux. Il les invite à redoubler d’effort en vue de satisfaire davantage la demande sociale qui est énorme.
Lassi Sanou