Honorable Moussa Timbiné montre sa volonté d’aider les couches vulnérables, surtout les femmes de la Commune V du district de Bamako en faisant un don de vivres (riz) aux 16 associations des femmes musulmanes et Chrétiennes dans sa commune. C’était, le jeudi 7 décembre 2017.
Le don est composé de 240 sacs de riz et une somme d’argent pour le transport. Parmi les associations, il y a 14 qui regroupent toutes les femmes musulmanes de la Commune V et 2 associations qui regroupent également toutes les femmes chrétiennes de la Commune V.
Chaque association a eu 15 sacs de riz et 50 000 f CFA pour le transport soit 240 sacs de riz et 800 mille f CFA. Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs personnalités notamment le député élu en Commune V Jacqueline Marie Nana, le maire RPM de la Commune V Amadou Ouattara ainsi que les différents chefs de quartiers de la Commune V et des membres de l’association des étudiants du Mali.
Les bénéficiaires ont remercié et félicité le député donateur pour sa bonne foi d’être aux côtes des plus vulnérables.
Le maire Amadou Ouattara a salué l’engagement des députés élus de la Commune V. Il a rappelé que Jacqueline a donné récemment un château d’eau aux habitants de Sabalibougou « et voici honorable Moussa Timbiné qui vient de donner des vivres aux femmes de sa commune ».
Pour lui, ce geste traduit la détermination des élus de sa circonscription à lutter contre la pauvreté et à être toujours aux côtés des populations.
Le député donateur a salué tout le monde. Pour lui, ce geste est symbolique et il a demandé à tous les croyants du Mali d’en faire au tant, « c’est une des recommandations de Dieu », a conclu honorable Tembiné.
Amadou Sala Touré
Egalité, parité
Comments are closed.