Mamadou Traoré dit Mussolini, le président du Mouvement tous pour le Mali (MTM), a offert des kits scolaires aux 520 nouveaux élèves de la Commune rurale de N’Gouraba dans le cercle de Kati, le jeudi 11 octobre 2018. Il entend accompagner ces élèves jusqu’à la classe de 9e année.
Situé à 65 kilomètres de Bamako, la commune de N’Gouraba compte 14 villages et 16 établissements scolaires. Ses écoles ont enregistré l’inscription de 520 élèves à la rentrée des classes. Ses nouveau apprenants viennent de bénéficier le soutien de Mahamadou Traoré dit Mussolini, président du Mouvement tous pour le Mali (MTM) à travers un don de kit scolaires.
” Je vais les accompagner jusqu’à la 9e année avec les kits scolaires. Après chaque évaluation, les premiers bénéficieront des cadeaux”, a promis Mussolini. Premier adjoint du maire de N’Gouraba, le président du MTM affirme d’avoir constaté avec regret, l’échec massif des élèves de sa commune au baccalauréat depuis quelques années. D’où le parrainage de tous ces enfants afin de les encourager à prendre les études avec beaucoup de sérieux.
La joie se lisait sur les visages des enfants, des parents d’élèves, des enseignants et du maire et des conseillers municipaux qui ont tous salué l’initiative du natif de N’Gouraba.
Après l’éducation, le président du Mouvement tous pour le Mali entend chercher des fonds pour soutenir aussi les femmes et les jeunes de sa commune à s’épanouir.
M. Diallo