Commune rurale de Kalabancoro : Le Maire équipe le personnel de quatre véhicules 4X4 et offre un corbillard pour N’Gouana

0

Le vendredi 25 novembre 2017, le Maire de Kalaban Coro, Tiékoro Hamadoun Diarra, a procédé à une remise officielle des clés de quatre véhicules de marque 4×4 pour assurer les travaux de la Mairie dans tout Kalaban Coro et un corbillard offert à la mosquée de Gouana. Les promesses faites par le Maire lors des campagnes électorales commencent ainsi à être réalisée au vu et au su de tout le monde.

Cette cérémonie de remise officielle des clés, déroulée dans les enceintes  de la Mairie de Kalaban Coro mêmes, a enregistré la présence massive des populations de Kalaban Coro et des quartiers environnants.

Pour matérialiser les promesses faites aux populations pendant des  campagnes électorales de novembre 2016,  lors des communales, le Maire Tiékoro Amadoun Diarra vient d’offrir quatre voitures de marque 4×4 pour faciliter les travaux de la Mairie et un corbillard destiné à la mosquée de Gouana. Ces véhicules ont coûté une somme de quatre-vingt-dix-huit (98) millions  de francs CFA.

En remettant les clés aux utilisateurs, le Maire a rassuré le Public qu’au cours de son mandat,  il trouvera 20 autres camions pour l’assainissement de Kalaban Coro, et sept autres pour les déchets liquides. La création d’un service d’urbanisme et de planification est aussi dans son programme et parait même comme son cheval de bataille. La Marie a de nombreux projets de développement durable concernant les ménages, les stations, les pharmacies et les boutiques qui s’y trouvent. C’est dans le cadre tirer des prélèvements fiscaux pour contribuer à l’amélioration des secteurs  infrastructures  routières de la Commune.

A en croire le Maire, les nombreux cas d’accidents qui se produisent sur la route principale reliant Kalaban Coro à la Cité universitaire de Kabala, nécessitent une prise des décisions stratégiques en restaurant l’autorité publique afin d’éviter des pertes énormes des vies humaines notamment chez les étudiants. «Pour cela, la Mairie a tenu de nombreuses réunions avec le Ministre des Transports. Mais, pour l’instant, aucune d’entre elles n’a pu aboutir», a-t-il rappelé.

Vu l’immensité de cette cité universitaire et le taux élevé d’étudiants qui s’y trouvent (plus de 50.000 Etudiants) qui reprendront le chemin de l’école dès le 31 décembre prochain, il est impératif de prendre de mettre en place des mesures de prévention. Selon le Maire, dès la semaine prochaine, une autre mesure sera prise. C’est pour faciliter l’accès de la route aux étudiants sans avoir peur. «Trop c’est trop, on va prendre la décision finale et on va l’exécuter, Inchallah», a-t-il déclaré.

Pour les autres intervenants, tout le monde est unanime et s’accorde à dire que le geste du Maire est un acte patriotique. Selon eux, en si peu de temps, une telle réalisation est un espoir et semble que 2018 sera une année grandiose pour la Commune de Kalaban Coro.

La remise des clés des véhicules aux utilisateurs par le Maire a mis fin à la cérémonie.

Aly MORBA, Stagiaire

Commentaires via Facebook :