Commune IV : Révolte des jeunes de Sébénikoro et de Kanandjiguila

12

Le lundi 15 février 2012, les jeunes de Sébénikoro et ceux de Kanandjiguila de la Commune IV se sont mobilisés pour dire non à  l’installation anarchique des bars tout au long de la nouvelle route. 

Après le poste de contrôle de sébénikoro, sont installés  à chaque cinq  mètres, des hangars où  l’on vend de l’alcool, et  force est de constater que ses vendeurs et leurs clients ne se cachent plus pour boire. Ils rendent hommage à Bacchus au vu et au su de tout le monde. Agacés par la situation d’insécurité totale alentour, car les endroits ou sont installés ces hangars  sont à coté des concessions et deviennent de plus en plus dangereux pour la population, les jeunes  des deux quartiers se sont réunis le lundi 15 février 2012 pour éliminer quelques un de ces débits d’alcool dangerogènes. lls ont commencé par un bar de kanandjuila  appartenant à un européen et ont poursuivi leur action de désintoxication jusqu’à sébénikoro.  Aujourd’hui, les populations sont satisfaites de l’action entreprise par les jeunes et sont prêtes à les soutenir.

 

A.Sangho

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. C’est bien les jeunes, continuer ainsi!!!!!!!!! Que les promoteurs de bars sachent que leur activité n’est plus sécurisée et comme ca ils feront autre chose que d’empoisonner notre environnement!!!!!!!!!

  2. Les jeunes doivent se revolter pour demander de l’education et de l’emploi au lieu de faire du vandalisme islamiste. NOUS SOMMES UN PAYS QUI NE SAIT PAS DANS QUELLE DIRECTION IL VA.

    • On n’a pas besoin d’être musulman pour réclamer de l’ordre dans son environnement, tu divagues sérieusement!!!!!!!!!!

    • Bien dit Malidjigui! ces jeunes irresposables sans doute chomeurs ne se revoltent pas pour lutter contre le manque d’emploi et les fossoyeurs de l’economie nationale mais vont saccager la propriete de petits proprietaires.

  3. c’est qui les clients de ses bars? surement pas des habitants de magnambougou, ou de badialan! c’est eux même les consommateurs : et vous en journaliste vous ne devriez pas encourager des actes de vandalismes de la sorte. La police doit même vous rechercher pour apologie au crime

    • Et dis moi quel est le pourcentage des consommateurs dans la population totale de ces deux quartiers???????? Faible pour qu’on laisse les bars pousser comme des champignons!!!!!!!!!!!!!!

  4. Quand c’est l’heure de l’abandon total du pays,ce sont les jeunes et les femmes qui vont remettre de lordre. Entreemps où sont nos vaillants hommes? peut être dans les mosquées 😆 😛 😀 🙁

Comments are closed.