Sigui Lafia qui signifie s’unir autour de la paix est une association qui vient de voir le jour en Commune III. Il est constitué d’habitants du Point-G, Koulouba, Sokonafing, Ségou-Bougouni et du camp para. Dans le cadre du lancement de ses activités, elle a organisé un match de football entre les jeunes filles et les mères. C’était le 17 mars 2018 sur le terrain de football du camp para.
Pour Oumar Traoré dit Berni, commissaire au comptes, Sigui Lafia, a pour but de contribuer à l’amélioration de la paix et du vivre ensemble. “Je salue tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir assister à ce match de football”, a-t-il dit, indiquant que l’organisation de cette activité cadre avec la vision de leur union.
La marraine Djénéba Coulibaly s’est dite très contente et fière du choix porté sur sa personne. “C’est un réelle plaisir pour moi de voir autant de monde. J’appelle les uns et les autres à l’union sacrée”. Et de saluer le sacrifice de nos vaillants militaires.
Pour Ismaël Tahirou Coulibaly, président de Sigui Lafia, c’est pour le bonheur des uns et des autres que l’association a vu le jour. “Nous allons en synergie d’action faire tout ce qui est de notre pouvoir pour contribuer à la paix et à la stabilité au Mali. Cette activité, premier du genre, s’inscrit dans le cadre des festivités du 8 mars”, a-t-il dit. Et d’annoncer que plusieurs activités pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de la Commune III sont d’ores et déjà en cours.
Drissa Kantao