Réunis dans le domicile paternel de l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé, dans le quartier Badialan sis en commune III du district de Bamako, plusieurs proches du Président des FARE ont réaffirmé leur soutien à sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.
L’ancien premier ministre sous le régime du Président Amadou Toumani Touré, Modibo Sidibé, deux fois candidats aux dernières élections présidentielles pourrait être à nouveau candidat au poste de la magistrature suprême. Du moins c’est que ses amis d’enfance, les proches du quartier qui l’a vu grandir ont souhaité lors d’une rencontre tenue récemment.
Ils étaient des centaines de chefs de familles, des responsables d’associations qui ont tous pris la parole pour tenir des propos favorables à la candidature de Modibo Sidibé. « Le a souffert et continue de souffrir. C’est pourquoi nous demandons à ceux qui désirent de diriger de prendre soin du pays. Nous avons décidé de soutenir Modibo Sidibé dans sa quête du pouvoir », lance le griot qui a introduit la rencontre. Et Sinalou Diawara, un autre notable du quartier de renchérir, « Nous avons constaté que Modibo Sidibé peut sortir le pays de cette situation ».
A sa suite, Issa Diallo, un second notable du quartier Badialan favorable à la candidature de l’ancien premier ministre à la Présidentielle, est convaincu qu’il est le seul qui peut sortir le pays de l’ornière. Et ce dernier ne tarit pas de qualificatif à son endroit. « C’est un homme de conviction, pétri d’expérience et de méthode », cite le vieux Diallo qui a lui un poème en français dans lequel il exhorte les populations de Bamako à porter Modibo Sidibé à Koulouba au soir de la présidentielle du 27 février 2022.
D’intervenants on loué les qualités d’homme d’Etat de Modibo Sidibé en interpellant les Malien à jeter leur dévolu sur sa candidature à cause de son projet de société intitulé ‘’ Mali Horizon 2030’’. Ce texte, rédigé depuis 2013, pose les jalons de la refondation du Mali. On y trouve la vision de Modibo Sidibé par rapport à la fondation des nouvelles institutions, d’une nouvelle gouvernance du pays qui créera la confiance entre les administrés et les administrateurs.
Visiblement ému par le soutien sans faille que ses proches et amis d’enfance lui ont témoigné, le président des FARE leur a rendu hommage en rassurant que c’est un nouveau chemin qui se dessine pour le Mali dès l’instant. « L’Etat du Mali exige que nous soyons unis », a-t-il conclu.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net