Comité syndical du Groupe Securicom : Issiaka Diarra à la tête d’un bureau de 48 personnes

3
Les membres du nouveau bureau syndical et les responsables du groupe securicom
Les membres du nouveau bureau syndical et les responsables du groupe securicom

C’est dans un consensus total que le Comité syndical du groupe Securicom, affilié à l’UNTM, a procédé le mardi 11 février 2014, au Centre International de Conférences de Bamako, à l’élection de sa nouvelle équipe dirigeante. A l’issue des travaux, Issiaka Diarra a été élu Secrétaire général du nouveau.

 

 

A la tête d’un bureau de 48 personnes pour un mandat de 5 ans, le jeune Issiaka Diarra se donne comme priorité, entre autres, la défense des intérêts moraux et matériels de l’ensemble des travailleurs du groupe, à travers la consolidation et le renforcement du plan de carrière pour les employés de Securicom.

 

 

Autre priorité pour la nouvelle équipe, faire de Securicom un modèle dans les entreprises de sûreté et travailler main dans la main avec la Direction, afin que les travailleurs du groupe puissent avoir un traitement salarial décent.

 

 

L’existence d’un syndicat requiert la pérennité de l’entreprise dans laquelle il travaille, et, fort de ce constat, la nouvelle équipe entend être responsable et soucieuse de la bonne marche du groupe Securicom, qui emploie aujourd’hui plus de 2000 personnes.

 

 

Pour cela, elle invite l’ensemble des travailleurs de Securicom à l’assiduité, au don de soi et au respect des règles qui régissent le groupe, notamment l’exécution correcte des directives de la direction, dans le respect des dispositions légales du travail au Mali. Cette Assemblée générale, à laquelle ont pris part des représentants de l’UNTM et de la direction générale du groupe, a été l’occasion pour ceux-ci de saluer la mise en place de la nouvelle équipe syndicale.

 

 

C’est pourquoi le représentant de l’UNTM, Abdoulaye Sogodogo, a déclaré ne pas être surpris par l’élection d’Issiaka Diarra, pour qui connaît le parcours syndical de cet homme. Tout en remerciant la nouvelle équipe, Mr Sogodogo a promis au nouveau comité syndical l’accompagnement et le soutien du Syndicat National des Prestataires de Services.

 

 

 

Le représentant de la direction, Mahamadou Doucouré, en promettant la franche collaboration de celle-ci, a expliqué qu’un mauvais syndicaliste était comme une bombe. Il a invité les travailleurs de Securicom à plus de vigilance sur leurs lieux de travail, car, selon lui «le métier de surveillant, de gardien, est le plus dur. Quand vous vous trompez, quand vous manquez de vigilance, on dit que vous avez volé» a-t-il soutenu avec force.

 

 

Yaya Samaké

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Les égoïstes vont mourir.SECURICOM ce n’est pas KAMADOU seulement mais plutôt 2.000 maliens salariés. Tabouré n’est qu’un voleur qui n’a pas sa place à SECURICOM.DIEU voit tout, TABOURE est maudit, il sait comment il est arrivé à SECURICOM. Il sait aussi combien il a volé.

  2. Ce B a tard de Doucouré la je me demande pourquoi les agents de Securicom ne le chi co tent pas. Il a été même voire le grand frère de Amion afin de dissuader Amion Guindo mais malheureusement pour lui Amion et son grand frère n’ont rien a foutre du bien mal acquis de kamadou et de son associé l’ex serveur d’appaloosa le plus ba tard du nom de Peter. Les agents doivent porter plainte contre Doucouré il n’a jamais travaillé a Securicom c’est seulement un buveur qui vient se rafraichir avec Kamdou au tempo et il pense que le Mali leur Appartient non et loin de cela le régime a changé et les gens ont compris. mais anwbé Niongona o té Kèlè ban kangnié. Toi journaliste si tu veux bien progresser cherche a connaître le fond des choses comme le font tes confrère. nous reviendrons dans les jours a venir avec des révélations fracassantes sur le dossier securicom inchaAllah.
    Tu sais Tabouré je suis fier de toi car tu es un homme même le rapport si tu te souviens du dossier de la RAM sur lequel ils (KAMADOU avec sa bande)avaient essayé de t’incriminé je l’ai lu et montré a un cabinet d’avocat car ces ba tards la pensaient que tu n’allais pas avoir de soutien non loin de cela même si tu nous connais pas on vous soutiens car on est la pour défendre la voix des sans voix et ensemble on fera la fierté des Maliens. Mais une chose Mr Tabouré on sait aussi que si c’était pas toi ce ba tard n’allait pas être élu communale. et il est entrain de se foutre de nous aussi a la mairie de la C3 allez y demander qui est Sidibé l’hautain tête brulée

Comments are closed.