Collectif des ressortissants du Nord (COREN): Appel à la résistance populaire

1

Le Collectif des ressortissants du Nord (COREN) suit avec une très grande préoccupation la dégradation de la situation économique, sociale et sécuritaire au Nord de notre pays.

Face aux brimades quotidiennes ; face aux humiliations de toutes sortes ; face surtout au sentiment d’abandon par les autorités politiques et militaires, les populations ont fini par s’organiser pour résister.

C’est ainsi que ce lundi 14 MAI 2012, les jeunes de la ville de Gao ont affronté, les mains nues, les assaillants qui les ont pris en otages. Malgré les tirs à balles réelles, les jeunes ont résisté en promettant de ne baisser les bras qu’après la libération totale dela Citédes Askia.

Le Collectif des ressortissants du Nord (COREN) se réjouit de la réaction des jeunes de Gao qui fait suite à celle des jeunes de Tombouctou du vendredi 04 Mai 2012 suite à la profanation du mausolée du Saint Cheick Sidi Mahmoud Ben Amar.

Le Collectif des ressortissants du Nord (COREN) invite toutes les populations des régions occupées à résister par tous les moyens.

Le Collectif des ressortissants du Nord (COREN) assure toutes les populations du Nord de notre pays de son soutien et de sa détermination à les appuyer.

Le Collectif des ressortissants du Nord (COREN) met les autorités devant leurs responsabilités qui consistent à assurer la protection et la sécurité de toutes les populations et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

 

Bamako, le lundi 14 Mai 2012

Le président du COREN

Malick Alhousseïni 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Arrêtez de manifester et créez un gouvernement représentatif du NORD et libérez votre patrie.Ne comptez pas sur Sanogo OU CMD.
    Je suis prêt à me joindre à une armée du Nord et croyez-moi nous sommes nombreux à vouloir le faire.

Comments are closed.