Collectif des Marchés du District : Les quatre grands marchés de Bamako se donnent la main à travers une plate-forme

0
Le Marché rose est notamment réputé pour ses tissus. Il se trouve au cœur de Sougouba, le grand marché de Bamako
Le Marché rose est notamment réputé pour ses tissus. Il se trouve au cœur de Sougouba, le grand marché de Bamako.
RFI/David Baché

Le document a été paraphé le par les Présidents du marché Dabanani, Salif Sympara, du marché Rose, Gaoussou Coulibaly Dit Djery,  du marché Dibida,  Ousmane Diaby et celui du marché Dossolo TRAORE de Médine, Monsieur Oumar  TRAORE. La cérémonie s’est déroulée au siège du Collectif, à l’immeuble SYMPARA CENTER.

En fait, cette plate forme d’entente  vise, à n’en pas douter, à : réaffirmer le rôle du collectif dans la gestion cohérente et concertée des marchés ; à mettre en évidence l’importance économique et sociale des marchés, à favoriser la concertation entre les commerçants, à maintenir un climat apaisé entre les commerçants et leurs partenaires et veiller à la cohésion et à l’unité d’action afin de prévenir toute tentative de fractionnement.

Selon Gaoussou Djéry Coulibaly, Président du marché Rose, non moins Président du Collectif des marchés du District de Bamako, «ces quatre  grands marchés qui viennent de se donner la main ont une notoriété avérée à Bamako. Que chaque signataire respecte ses engagements-et je suis sûr qu’avec l’aide de Dieu, cette union sera éternelle».  Tous les signataires de la plate-forme ont abondé dans le même sens, tout en exprimant les vœux de voir l’union se renforcer davantage.

L’ initiative a été appréciée par les commerçants venus nombreux, tant elle encourage tous les marchés des six communes à venir renforcer le mouvement.

On notait également la présence de plusieurs syndicats et unions des commerçants dont le SYNACODEM qui ont tour à tour salué cette union qui permettra sans nul doute de trouver des solutions idoines aux maux qui minent le secteur du commerce au Mali. Car comme on le dit, il n’y a pas de développement dans un état de belligérance-et l’union fait la force. Avec la signature de cette union, finies les combines et querelles de préséance.

Daoudou R. DIALLO

Commentaires via Facebook :