L’association COJEP humanitaire a initié, ces derniers jours, une cagnotte visant à collecter les fonds nécessaires à la construction d’un orphelinat à Bamako, après la publication d’un reportage des envoyés spéciaux de l’Agence Anadolu dans la capitale malienne.
Pour mener à bien ce projet, l’organisation sollicite la solidarité des internautes et espère récolter les 100 mille euros dont ils ont besoin.
Particulièrement touchés par le récit de Maly Sangho, qui racontait, aux journalistes de l’Agence Anadolu, comment elle avait fondé, il y a presque trente ans, un refuge pour les enfants orphelins, COJEP humanitaire a donc décidé de s’engager.
Depuis 1993, cette femme, d’un peu plus de 60 ans, s’occupe d’enfants orphelins et les accueille sans distinction.
« Les orphelins, il y en a beaucoup. Aujourd’hui, nous en sommes à 204. Tous orphelins », expliquait-elle à l’Agence Anadolu.
Notant qu’un grand nombre d’enfants sont amenés par « des gens de cœur », Maly Sangho évoquait également les personnes malintentionnées: « C’est triste parce qu’il y a aussi de l’autre côté de mauvaises personnes qui profitent de la situation des enfants pour en faire un business », détaillait-elle.
« Là, on s’accroche à un petit fil. Ce n’est pas seulement une question de nourriture ou de vêtements, il s’agit également de savoir où vivre. Nous voulons que les enfants puissent dormir tranquilles (…). Les petits moyens ne peuvent pas construire. Il faut beaucoup de briques pour faire une maison pour une centaine d’enfants qui sont dehors dans la rue » lançait-elle pudiquement.
Un appel à l’aide qui a donc été entendu par COJEP humanitaire qui espère collecter les fonds utiles pour que Maly Sangho puisse accueillir les enfants, dans les meilleures conditions.
Par https://www.aa.com.tr/
Bonjour
https://information.tv5monde.com/video/canada-decouverte-d-un-charnier-d-enfants-autochtones-dans-un-institut-catholique
Comments are closed.