Les travaux de la 16e session du Conseil d’Administration du Centre national de recherche et d’expérimentation en bâtiment et travaux publics ont débuté, le jeudi dernier, au siège de l’institution à la Cité UNICEF de Niamakoro. L’ouverture officielle des travaux a enregistré la présence du secrétaire général du ministère de l’Equipement, des transports et du désenclavement représentant le ministre Koumaré, des administrateurs et des experts en bâtiment.
A l’ordre du jour principalement, l’état d’exécution des recommandations de la 15e session, le rapport d’activités, les comptes financiers de l’exercice au 30 septembre 2014, et le projet de cadre organique que le centre envisage de mettre en œuvre.
Pour le directeur du Centre national de recherche et d’expérimentation en bâtiment et travaux publics (CNREX-BTP), il a pour vocation la recherche dans le domaine des BTP objet d’une politique sectorielle en cours d’élaboration devant permettre de donner une nouvelle orientation au secteur, de dégager des axes et stratégies débouchant sur un plan d’action.
C’est pourquoi, dans son discours, le directeur s’est dit enthousiasmé par le partenariat sous l’impulsion du METD, toute chose qui devrait permettre de doter le CNREX – BTP en équipement de recherche. Mais selon lui, ce handicap est comblé, pour l’heure, en raison du partenariat avec la FST/USTTB, l’ENI, l’OMH.
Dans son intervention, le secrétaire général du ministère de l’Equipement, des transports et du désenclavement a dit que cette 16e session se tient dans un contexte particulier car visant à mieux structurer le centre, afin de lui donner les moyens nécessaires pour pouvoir optimiser ses ressources tant humaines que matérielles en vue d’une meilleure exécution des missions qui lui sont assignées. Le représentant du ministre pense, qu’à l’issue des travaux, le CNREX-BTP partira sur de bases davantage porteuses cumulées à un management de qualité.
O.O
I’m shckoed that I found this info so easily.
Comments are closed.