Récemment élu par ses pairs en qualité du président du Conseil national du patronat du Mali, Diadié dit Amadou Sankaré a pris fonction le lundi 12 octobre dernier au cours dune courte cérémonie organisée à cet effet, malgré labsence de son principal challenge le président sortant, Mamadou Sinsy Coulibaly. Il était entouré par lensemble de son bureau, composé de 20 membres. Etaient également présents lors de cette cérémonie de prise de fonction, les collaborateurs, amis. Ainsi quun parterre de journalistes venus être témoins de lévénement.
Au cours de la rencontre, le nouveau patron du CNPM, Diadie dit Amadou Sankaré, a tenu à remercier ses collègues pour la confiance placée en sa modeste personne pour présider aux destinées du patronat malien, pendant les 5 prochaines années. « Jai conscience de la lourde responsabilité qui est la mienne, surtout après les malheureuses incompréhension qui ont émaillé ce processus de renouvellement », a déclaré le nouveau patron des patrons. Selon lui, cela témoigne à nen point douter, du dynamisme de linstitution ainsi que de lintérêt et de la passion de ses acteurs pour son devenir. Désormais les élections sont derrière nous, seuls doivent retenir à présent nos attentions et nos énergies, limportance et lurgence des défis qui nous attendent ainsi que le poids de la responsabilité qui sont les nôtres, face à la situation de crise que traverse notre pays et le rôle attendu du secteur privé pour en sortir, la main dans la main, a-t-il souligné. Et de déclarer que plus que jamais, le secteur privé malien a besoin de sunir dans toute sa diversité en vue de créer une force commune capable de mieux porter sa voix sur le chantier clés tels que lamélioration du cadre des affaires, la levée de tous les obstacles au développement des activités économiques, lexploitation optimale des innombrables atouts et avantages économiques dont jouit le pays à travers un partenariat Public-Privé dynamique et gagnant-gagnant.
Cest à cela que je vous invite et je ne doute point quavec lengagement et lunion des forces de chacune et de chacun, nous allons relever ensemble ces défis, a-t-il dit.
Il a rendu un vibrant hommage aux présidents qui se sont succédés à la tête du CNPM, notamment Moussa Balla Mary Coulibaly, Mamadou Sidibé, et Mamadou Sinsy Coulibaly pour le service rendu au patronat malien. Le nouveau président, a ensuite tend sa main fraternelle à Madou Coulou et la invité à une collaboration frange avec son équipe, en apportant ainsi sa précieuse pièrre à la consolidation et à la pérennisation de leur organisation commune dans l’entente et à la sérénité.
AMTouré
Et la Reine d’Angleterre était même présente lors de cette cérémonie !
Le pape a donné sa bénédiction et l’ONU a fait de cette journée, la journée internationale..de la Comédie.
Comments are closed.