Le CNJ-Mali réserve un accueil populaire à Mara et qualifie cette visite de patriotique

7
Mohamed Salia
Mohamed Salia

Aussitôt après les provocations du mouvement séparatiste MNLA dans la ville de Kidal, lors du séjour du Premier ministre Moussa Mara, le conseil national de la jeunesse du Mali sous la houlette de son président Mohamed Salia Touré a convoqué hier une assemblée générale extraordinaire pour dégager une position commune face à la situation qui prévaut dans la huitième région du Mali.

Au sortir de cette rencontre, le CNJ a condamné avec fermeté l’attaque perpétrée contre les membres du gouvernement et les forces armées et de sécurité lors du séjour de la délégation du PM. Le conseil a surtout invité la communauté internationale à clarifier sa position face à la situation de Kidal. Aussi l’organisation faitière de la jeunesse malienne envisage dans les jours à venir d’entreprendre des actions de terrain pour soutenir la position des autorités afin  que l’autorité de l’Etat s’affirme sur tout le territoire national.

Aussitôt après cette rencontre, les membres du conseil se sont rendus en masse à l’aéroport pour réserver un accueil populaire au PM et à sa délégation pour ce voyage à Kidal que les jeunes ont qualifié de “ patriotique ” et “ d’acte de bravoure “.

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Milles fois merci Mr Mara

    Munismane et Serval ne valent rien. Et les 3et plus milliards d’euro promit au Mali est déjà a moitier car cette argent ne sert qu’a les entretenir, Voila pourquoi 1500 milliards de f cfa a été depense sans que les maliens ne sache ou est passe cet aregent.
    ON NOUS CACHE BEAUCOUP DE CHOSES.

  2. Aux âmes bien nés, la valeur n’attend point le nombre d’année.
    Merci MARA pour ton courage car tu as sacrifié même ta vie pour le MALI. Le PSEUDOS et les APATRIDES maliens ne seront par content de ton acte de bravoure car ils ont été humilié. Eux qui ont fait tous leurs temps a profité de cette situation pour remplir leur poche et voila qu’un digne fils, un jeune de moins de 40 ans a porté tout le MALI dans son COEUR et a risqué sa vie pour cette nation.
    Merci GRAND PATRIOTE MARA; ton nom sera écrit en LETTRE d’OR dans les archives de cette NATION.

  3. 😆 😳 😀 😳 Mais c est normale que le cnj part accueillir L assassin Mara savez vous ou trvaillais le president ce machin et bien pour mara verifier comme quoi c est pas fait pour le mali il est entrains de preserver son mangement compris ok

  4. Excuse moi Ayereyere, mais visiblement c’est toi qui ne connait pas ton père car tu prend le pseudo de celui que tu insultes. As tu des problèmes de généalogie petit ? Tu dois être frustré dans ta vie pour en arriver la. et en ce qui concerne l’actualité, tu réagis comme beaucoup, sans distance critique pour analyser la situation. Mara a voulue jouer un coup de poker sans préparation. Il a été idiot et maintenant il joue sur le nationalisme primaire et guerrier pour rassembler. J’imagine que tu ne comprends meme pas ce qu’analyser veut dire ou j’imagine que tu penses que c’est en relation avec ton anus, petit boda

  5. Vive le populisme et la manipulation des masses par les élites et les futurs élites du mali. Dieu merci plus les choses changent, plus elles restent les memes.

    • Mr yeye tu dois aller demander a ta mere qui est vraiment ton pere. car tout enfeant legitime de parents dignes, doit eviter de tel propos et soutenir le Mali dans ces moments de verites…

      • EVitez les injures publiques,chacun est libre de ses opinions et et de sa compréhesion c’est ça qui fait la démocratie
        Merci

Comments are closed.