C’est du 27 au 28 novembre que se déroulera à Kayes le quatrième congrès ordinaire du Conseil national de la Jeunesse du Mali. A l’issue de ses assises un successeur à Abdoulaye Touré dit Ablo, président sortant (il n’est pas candidat à sa propre succession) sera élu.
Certaines sources proches de la commission d’organisation évoquent le dépôt de quatre candidatures dont celle de Djiguiba Sanogo, président de la Coalition des associations unies pour la stabilité et l’émergence du Mali (CAUSE-Mali) et membre fondateur du CRAJ. Ce dernier, qui se présente comme un rassembleur entend, à le croire, donner à la jeunesse malienne son honneur et sa place. La candidature de M. Sanogo, qui dit avoir bénéficié du soutien de plusieurs associations tant au niveau de la capitale que dans les régions, est créditée du soutien de la commune IV.
Pour ce gestionnaire de formation, son combat sera celui de l’émergence d’une nouvelle race de la jeunesse malienne. Dans cette optique, il entend travailler avec l’ensemble des sensibilités de la jeunesse pour atteindre ce résultat.
Rassemblés par Kassoum THERA, A.DIARRA