S’intéressant à la vie des jeunes, des enfants et des femmes, convaincu de la nécessite de parité entre les genres, le club des amis de Yacouba Traoré organisera ce samedi 29 juin 2013, au palais de la Culture Amadou Hampâté Bah, la Conférence nationale des femmes sous le thème « Problématique des femmes en milieux rural, urbain et en zones de conflit». Cette rencontre est placée sous le haut parrainage de Mme Keita Aminata Maïga et de Yacouba Traoré. En prélude à cet événement, nous avons rencontré l’un des membre du comité d’organisation, Sory Ibrahim Sarré.
Elle a pour objectif de dégager des pistes et solutions à la problématique des femmes dans les milieux rural, urbain et en zones de conflit.
Rappelons que le Club les amis de Yacouba Traoré existe depuis sept ans. Aujourd’hui, avec près de 1000 clubs répartis sur l’étendue du territoire malien, il est coordonné par une équipe conduite par Mahamane Traoré, juriste de son état. Des activités lucratives sont menées permanemment par ledit club. Il s’agit, entre autres, du réaménagement de la berge de Markala, des dons en nature distribués pendant le mois de la solidarité, de la formation et de l’apprentissage des femmes en teinture et savonnerie, des actions d’assainissement et réfection des routes à Bamako et Kayes, de remise de bœufs et de vivres aux forces armées maliennes.
G.D
Parti Yelema :
Offre une moto à notre confrère du journal «Le Républicain»
Notre confrère du journal «Le Républicain», Aguibou Sogodogo, qui avait été victime du vol de sa moto non loin de l’Ensup, a été renboursé par le parti Yéléma. Il a reçu une moto «Djakarta» pour reprendre ses activités. Un geste que toute la presse malienne salue de la part du premier responsable du parti Moussa Mara et des militants. Rappelons que notre confrère a été aspergé de gaz lacrymogène par deux individus. Il se rendait au quartier général du parti afin de prendre la route pour la région de Ségou le 15 juin 2013. Il a vite compris qu’il avait affaire avec des «divorcés sociaux» de la capitale Bamako. Il a pris la poudre d’escampette pour éviter le pire avec ces hommes d’une autre époque. Ce groupe de délinquants armés et spécialisés dans le braquage de motos ont dérobé la moto de notre confrère. Il est impossible de circuler dans la capitale sans la peur au ventre.
Destin GNIMADI