Club des amis de Sidiki N’Fa Konaté : Le bilan de l’année 2017 et les perspectives pour 2018 rendus public

0

L’enceinte de la cour de la Cité des Enfants a servi de cadre à la deuxième session ordinaire du Club des amis de Sidiki N’Fa Konaté à travers l’association ‘’Kèwalé ni Sabaly’’ (KSSD). Au cours de cette session, il s’agissait de faire le bilan de l’année écoulée et de dégager les perspectives pour l’année en cours. C’était le samedi 20 janvier 2018.

Présidée par Dr Sidiki N’Fa Konaté, président d’honneur de ladite association, cette session ordinaire de Kèwalé ni Sabaly a enregistré la présence de Souleymane Sidibé, représentant du Haut conseil des collectivités, Issa Makan Keita, Directeur de cabinet  de l’Assemblée Nationale, Mme Diawara Mariam Koné, marraine de l’association, Chaka Koné, président national de l’association ainsi que les membres de l’association des 6 communes du district de Bamako et une forte délégation venue des 12 communes de Kolondièba.

Au cours de cette session, le bilan a été jugé positif par l’ensemble des partisans et  sympathisants de l’association à travers les différentes activités menées telles que l’organisation du festival «Bolon», la résolution des problèmes d’eau, les visites dans les communes afin de s’enquérir des difficultés auxquelles les habitants des 12 communes de Kolondièba sont confrontés. Les membres de l’association, à travers le président national, Chaka Koné se disent prêts à relever tous les défis. Dévoué pour le développement de Kolondièba, Chaka Koné, en guise de rappel dira que l’association repose sur trois piliers essentiels à savoir, la conviction, le travail et le respect. Il a ensuite ajouté que l’association ne ménagera aucun effort pour la pérennisation du festival «Bolon» et le développement des 12 communes de Kolondièba.

Comme perspectives pour l’année 2018, il a aussi rappelé que de gros efforts ont été faits pour le développement du cercle de Kolondièba, notamment la construction de la route mais, d’autres problèmes restent sans solutions tels que le manque d’eau potable, le manque d’enseignants et de matériels didactiques.

Quant au président d’honneur de l’association Kèwalé non moins Directeur général de l’Office de radiodiffusion, télévision du Mali ORTM, Dr Sidiki N’Fa Konaté, soucieux de l’avenir des enfants, il a prodigué de nombreux conseils aux militants tout en saluant leurs efforts dans les préparatifs du festival « Bolon ».

A l’issue de cette session ordinaire, Dr Sidiki N’Fa Konaté a incité les jeunes à s’impliquer dans la politique. « Moi Sidiki N’Fa Konaté, je soutiens IBK parce qu’il a beaucoup fait pour Kolondièba. Je le soutiens parce que j’ai mon intérêt chez lui et Kolondièba aussi a son intérêt chez lui », a-t-il déclaré avant d’inviter l’assistance à préparer les cartes NINA.

Pour terminer la session en beauté, Sidiki N’Fa Konaté a procédé à la remise de kits sportifs aux jeunes de Kolondièba et de Bougoula.

Bourama Camara

Commentaires via Facebook :