Un citoyen model en pleine forge. : Avec Hadjaratou SENE, le Rocp voit le jour.

0
Mme katilé Hadiaratou Sène
Mme katilé Hadiaratou Sène

Samedi 28mars 2014,  la Maison des Femmes et de l’Enfant de la rive droite de Bamako, a refusée du monde à l’occasion de la  cérémonie de lancement des activités du Réseau des Organisations pour une citoyenneté participative (Rocp).

 

Etait présents les représentants d’une centaine d’organisations membres du Réseau, les autorités  politiques et coutumières de la commune V, à cela s’est ajouté une foule nombreuses de femmes et de jeunes. Mme Sène dit vouloir mettre en réseau ces différents groupes de femmes et son ONG « Vison citoyenne du millénaire » pour une citoyenneté participative.

 

Malgré sa « défaite » aux élections législatives, Mme Katile Hadjaratou SENE reste la dame de fer sur les labels de l’unification ; du développement du genre féminin ; et du bon citoyen. « Celui-là qui accomplit ses devoirs avant de réclamer ses droits et qui travaille aussi bien pour lui-même que pour les autres » dixit elle. Le but ultime est, explique t’elle, de construire un Mali démocratique et prospère. Pour atteindre ses objectifs Mme Katile se veut confiante de leurs propres efforts et explique qu’elles n’ont tendu  la main à personne, et que les seuls efforts réunis sont les siens .Se rassurant du moyen humain dont elle dispose pour arriver à leur fin. Tour  à tour les différents intervenants dont Mme DJOURTE Fatimata DEMBELE la directrice de la Maison de la Femme et de l’Enfants, et Djibril COULIBALY le représentant de la coordination des chefs de quartiers se ravirent de l’initiative et souhaite qu’elle fasse tache d’huile  pour le bonheur de tout le Mali.

 

A noter que la cérémonie de lancement des activités avait été coprésidée par le Ministre de la Promotion de la Femme et celui de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :