Cité PMU MALI à Samanko : Un rêve se réalise

0

Considérée pendant longtemps comme un rêve du Comité syndical, la Cité PMU Mali est désormais une réalité. La cérémonie de pose de la première pierre a été présidée le 30 décembre 2022, à Samanko, par le ministre de L’Économie et des Finances, Alhousseyni Sanou.

 La construction des 100 logements économiques améliorés de types F3 et F4, en dalle et de viabilisation du site se décline en 70 logements de types F3 en dalle, 30 de types F4. Chaque logement sera bâti sur une parcelle de 300 m2 viabilisée, dotée de voirie de drainage, d’accès à l’électricité, et à l’eau potable y compris l’éclairage public de sécurité.

A cela, s’ajoute la réalisation d’équipement de commodités aux bénéficiaires, ainsi qu’aux populations de la Commune rurale du Mandé. La réalisation est prévue pour 12 mois. Le projet de cité est issu d’un processus d’appel à concurrence, qui concerne 100 logements de types F3 et F4, pour un coût total de 5,525 milliards de Francs CFA financés sur fonds propres, avec une subvention de 30 % de PMU et une prise en charge des bénéficiaires à hauteur de 70 %.

Dans son discours, le Directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia, se dit très heureux de cette réalisation qui selon lui, est un acte de solidarité et de sacrifice consenti par tout un chacun. Après avoir remercié la direction générale pour cette réalisation, le représentant du Comité syndical du PMU Mali a sollicité le département de tutelle et la direction générale du PMU de faire en sorte que cette cité soit la première d’une série.

Une doléance qui n’est visiblement pas tombée dans l’oreille de sourd car, la direction générale a aussitôt pris l’engagement de poursuivre cette politique du mieux-être du personnel afin d’avoir le maximum de résultats. Pour sa part, le ministre de l’Economie et des Finances, a félicité PMU Mali pour cette initiative tout en insistant sur le respect du délai afin que les bénéficiaires puissent s’en réjouir le jour de la remise des clés.

Aussi, il a exhorté d’autres à emboiter le pas à PMU Mali. Ont pris part à la cérémonie, le maire de la Commune rurale du Mandé ainsi que le représentant du chef de Village de Samanko.

 

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :