Rien ne va plus entre la directrice générale de la Cité des Enfants, Mme Koumaré Amina Cissé, et son personnel. La nomination du jeune Famara Kéïta au poste de directeur général adjoint par Mme Koumaré est au centre de cette mésentente qui finit par créer une véritable tension au sein de la boite. Apparemment, les travailleurs, à commencer le Comité syndical, n’ont pas du tout apprécié cette nomination pour la simple et bonne raison que ce dernier ne mérite pas ce poste puisqu’il n’était pas du service.
Selon nos informations, le jeune Famara n’a aucune expérience. D’ailleurs, il fut stagiaire seulement en 2012 à la Cité des Enfants. Peut-être que c’est un proche de la directrice générale ou un protégé de la ministre de tutelle, Mme Traoré Oumou Touré.
En plus de cette affaire de nomination, la gestion de Mme Koumaré Amina Cissé est aujourd’hui très décriée par ses proches collaborateurs. Selon eux, c’est une gestion opaque et la directrice générale, seule, bénéficie des retombées.
En tout cas, en l’état actuel des choses, c’est la tête de Mme Koumaré Amina Cissé qui est réclamée puisque le Syndicat compte lancer un préavis de grève. D’ores et déjà, la ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Traoré Oumou Touré, a été informée de la situation à travers une correspondance.
A.B. HAÏDARA