Conformément à un calendrier arrêté, la Cité des enfants a toujours tenu ses conseils d’administration au début de la nouvelle année. Elle vient de respecter la tradition par la tenue de la 23ème session ordinaire de son conseil d’administration. C’était la semaine dernière dans ses locaux sis à Niamakoro, sous la présidence du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Traoré Oumou Touré.
Après un hommage mérité à l’endroit de la directrice générale de la Cité des enfants et ses collaborateurs, le ministre en charge des enfants a fait savoir que leur perspicacité et les modes de gestion mis en place pour les affaires, ont permis aujourd’hui à la Cité de connaître des avancées notables. Ainsi, une telle démarche a été traduite par la richesse et la diversité des activités engagées par la direction générale. Cela a permis de faire de la Cité des enfants un carrefour de rencontres, d’échanges, d’apprentissage et de loisirs propres aux enfants. Chose qui s’inscrit dans la vocation de la Cité en tant que structure conçue pour être un lieu d’évasion, de liberté etc. En d’autres termes, c’est un espace attrayant, de conditionnement physique, moral et intellectuel Où l’enfant à travers les activités de son choix, participe à sa propre éducation et formation.
Rappelant les activités ayant marqué la période écoulée, Mme Traoré Oumou Touré dira que cela fut grâce à un grand effort fourni par la direction de la Cité, assistée du comité culturel et pédagogique. Ces efforts ont permis d’engranger un certain nombre de résultats en termes de réalisations. Il s’agit de : la poursuite des travaux d’aménagement du parc d’attraction; le début des travaux de construction de la médiathèque; l’acquisition des équipements et des matériels informatiques et bureautiques; le renforcement des capacités d’un nombre d’agents; la réalisation de 11 activités au titre de la participation et de la protection de l’enfant; la tenue du Salon de l’enfance de Bamako (SABA) etc.
Avec un taux d’exécution de 94,15% du budget mobilisé pour l’exercice bouclé, la Cité des enfants a accompli un agenda riche en activités au compte de 2017.
Soulignons que ce bilan élogieux acquis par la direction générale de la Cité des enfants, témoigne à suffisance de la maîtrise des techniques d’organisation des activités socio-éducatives par le personnel de ladite structure.
Diakalia M Dembélé
Pendant ce temps les médias occidentaux font leur caca nerveux sur l’echec de la fusion entre Alstom et Siemens une façon pour ces médias (surtout français) de “feter” nouvelle année lunaire… Comme toujours jaloux de CRRC!
Comments are closed.