Il se passe des choses très désagréables dans la capitale malienne. On se plaint des eaux usées et le contenu des fosses septiques déversés à longueur de journées dans les rues et ruelles, faute d’ouvrages d’évacuation. De l’absence donc d’un plan directeur d’urbanisation et d’assainissement. Ce n’est pas tout, on se plaint aussi des animaux en divagation, un peu partout. On n’oublie pas surtout l’occupation anarchique de l’espace public ou de ce qui en reste par les gros et petits commerçants, par des propriétaires de maisons qui occupent la devanture quand celles-ci font face à une grande rue. Mais, plus grave est que ces routes bitumées occupées ou envahies par des commerçants ambulants. Quand est-ce que ces pratiques seront sanctionnées par les autorités?
La Rédaction
“La circulation de Bamako donne un apercu express du degre de l’irresponsabilites des autorites du pays.”
Comme souvent, PKagame tombe juste…
Tout cela est la foute des dirigeants cloitres à flatuer sous leurs boubous blans, sous la clim, alors que le peuple souffre…
Tout les Maliens rêve de trouver un terrain de construction au bord de la route pour faire des boutiques et gagnez de l'argent donc le problème va s'agrandir plus en plus et je vois pas qui au Mali peux arrêté ça mm pas IBK
La circulation de Bamako donne un apercu express du degre de l’irresponsabilites des autorites du pays. En prennant les grande avenues le soir a 5 tu decouvre la negligence et le mepris que portent nos autorites vis a vis du bien-etre des citoyens maliens ainsi que de leur securite sur nos routes… ceux qui ont des maladies cardiovasculaires sont bien conseilles d’eviter de se meler du stress de la circulation de Bamako… pour ne pas y faire une crise. Il n y a pas de route a Bamako….Or les soi-disant ” Autorites Routieres” pillent 50 milliards annuels du secteur prive sans construire 1km de route…. cest scandaleux!!!
Comments are closed.