Circulation à Bamako : Les animaux divaguent tous azimuts

4

Aujourd’hui, à Bamako, les animaux et les humains se disputent la circulation à travers la ville. Un phénomène dangereux puisque l’issue de ce combat est incertaine.

En ce début de période hivernale, il est fréquent de voir un phénomène auquel beaucoup ne font pas attention, mais qui constitue une entrave à  la fluidité de la circulation. Il s’agit de la divagation des animaux dans la ville de Bamako. Cette situation qui n’est pas sans conséquence interpelle en premier lieu les autorités communales. Ces dernières qui ont en charge la gestion des différentes communes de Bamako doivent veiller scrupuleusement au respect des mesures réglementant la circulation routière dans la capitale.

Quand on sait que l’incivisme prédomine dans ces derniers temps chez nos populations. Les propriétaires de ces  animaux piétinent les règles en la matière soit par ignorance soit de façon délibérée. En tous les cas ces propriétaires ne doivent oublier qu’on est responsable des choses mais aussi des animaux dont on la garde. Comme pour dire qu’en cas de dommage causé par leurs animaux, ils vont répondre de leurs actes.

Ben Dao

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. il faut laiser les animaux vivre il ont le droit
    il faut aller abatre ansardine cest la ba le front au lieu de vous cacher a bamako et sevare
    ansardine a le terrain libre maintenant il vont foncer vert le sud carement comme les bidase ne veule pas venir aui nord amsardine va aller les recupere au sud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. Si les fonctionnaires sont payés a travers leur effectives de travail, si effectivement les heures d’absences doivent être déduite du salaire, alors qui peut me dire sur quelle base le salaire de nos militaire feuillard est calculer ? Ils ont été recruté pour assurer notre sécurité, pour préserver l’intégrité du territoire, nous avons constaté que depuis plus de 2 mois que les closes de ce contrat n’es pas respecté par l’armée, alors je demande, j’exige que ces 2 mois de salaire illégalement perçu par les militaires soient restitués au trésor afin de faire d’autres recrutements et participer à l’effort de guerre. Rendez nous notre argent soldats feuillards.

  3. Ce n’est pas seulement en période d’hivernage que ces animaux divaguent à Bamako.Allez à Diélibougou, Boulkassoumbougou Kouloubléni, Titibougou, les boeufs et les vaches occupent tous les jours la voie publique au vu et au su des autorités.Il y a quelques années, la mairie avait fait des avis sur l’ORTM menaçant d’abattre les animaux en divagation et de donner leur viande aux nécessiteux mais elle n’a pas tenu parole.Les propriétaires de ces animaux semblent comprendre le laxisme des autorités, voilà pourquoi le phénomène continue. 🙄

  4. Ce n’est pas seulement en période d’hivernage que ces animaux divaguent à Bamako.Allez à Diélibougou, Boulkassoumbougou Kouloubléni, Titibougou, les boeufs et les vaches occupent tous les jours la voie publique au vu et au su des autorités.Il y a quelques années, la mairie avait fait des avis sur l’ORTM menaçant d’abattre les animau en divagation et de donner leur viande aux nécessiteux mais elle n’a pas tenu parole.Les propriétaires de ces animaux semblent comprendre le laxisme des autorités, voilà pourquoi le phénomène continue. 🙄

Comments are closed.