Chronique société : Changement vestimentaire des filles au mois de Ramadan : Ah ! Hypocrisie quand tu nous tiens

5

Bientôt, le carême musulman atteindra sa vitesse de croisière. Mieux vaut tard que jamais. Comme l’on a coutume de le dire dans le jargon éducatif, la répétition est pédagogique. C’est aussi l’une des meilleures méthodes pour transmettre le savoir. Ce faisant, loin d’être des donneurs de leçons ou de se considérer comme le grand imam de la Mecque, nous estimons que notre sursaut peut être utile.

Car, elle vise à susciter la réflexion sur certains comportements qui sont visibles durant le Ramadan et dont nous qualifions d’hypocrisie de la part des personnes qui s’adonnent à ces pratiques. Le Coran dit que le mois de ramadan est un moment rare pour s’approcher de Dieu en lui demandant pardon pour tous les péchés commis. Au Mali, beaucoup pensent comme si c’est le seul mois où il est recommandé d’appliquer à la lettre l’islam. En témoignent des pratiques et comportements qui, à la limite, résultent du fanatisme. C’est par exemple, le changement vestimentaire des filles et jeunes femmes pendant cette période de jeûne. Dans le milieu scolaire, ça devient le nouveau style. Ah ! Hypocrisie, quand tu nous tiens. Le hic est que dès le lendemain de la fête, ces filles reprennent leurs habillements habituels qui laissent à désirer et au mépris des principes de l’islam. Et pourtant, selon la religion musulmane, le genre doit s’habiller de sorte que les parties sensibles ne puissent faire l’objet d’attirance. Dans nos familles, le constat est réel et rare sont les chefs de familles qui osent  lever  le petit doigt pour imposer le principe, avant, pendant et après le mois de ramadan. Ma sœur, détrompes-toi, Dieu sait tout de toi. Ouvres tes yeux, car l’hypocrisie ne sert que les hommes. Ce que le SAINT CORAN recommande et enseigne est très clair et précis. Un tronc d’arbre a beau fait cent ans dans l’eau, il ne devient jamais un caïman. Sachons raison garder.

Moussa Koné

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. la réligion musulmane seule ne condanne pas la nuditè des femmes et des hommes. Nos valeurs Africaines n’acceptent pas la femme nue.

    • Mais ou est donc le probleme? Si Dieu valide tes valeurs Africaines, tu devrais t’estimer heureux…. Ce sujet a ete aborde par Saint Paul dans son epitre aux Romains: “Si les paiens qui ne connaissent pas la loi de Moise vivent suivant la morale de cette loi, ils prouvent qu’ils sont une loi pour eux-meme.

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA.

  2. NON je ne suis pas d’accord sur l’HYPOCRISIE des filles, mais de la SOCIÉTÉ. Les prêcheurs disent que tout ce qui peux annuler le jeun est l’Habillement des filles qui est Harram, envier: HARRAM : uen polygamie est harram (car il ne peut pas être juste a 100% envers ses femmes), un père qui préfère un de ses enfant plus que les autres : harram, emmerder les gens pour chercher son prix de condiments : Harram, les gros mots: Harram …
    La meilleurs solution, il faut rester a la maison dans sa chambre fermer a clé !

  3. LES FILLES DOIVENT MEME SE METTRE A NU TOUT LE MOIS DE RAMADAN POUR PROTESTER CONTRE LA RELIGION MUSULMANE, UNE RELIGION D’HYPOCRISIE ET D’ESCLAVAGE!

Comments are closed.