près la plainte certains habitants de Sabalibougou, en commune V et de Banankabougou en CVI du district de Bamako, nous avons été témoins oculaires le lundi 03 novembre 2014 à l’hôtel les ‘’Colombus’’. Les participants de la cérémonie de lancement de la 3ème édition de la nuit de l’AJSM, au lieu de se rafraîchir, allaient s’intoxiquer en consommant les boissons sucrées notamment le Coca-cola de Bramali.
La boisson Coca-cola qu’on a consommée avait un goût très nauséabond et fade. Surpris de constater ce goût désagréable, tout de suite, tout le monde s’est mis à regarder la date de préemption. Celle-ci était malheureusement dépassée. Ainsi, il était mentionné comme date de péremption « le 13 Avril 2013 ». C’est avec désolation que les organisateurs ont été obligés de retirer des mains des invités, les dites boissons distribuées.
De même, un confère qui, malheureusement a acheté une bouteille en plastique de Coca-cola périmé, il y a deux semaines de cela, n’a manqué de dénoncer. De l’avis de notre confère, la boisson périmée qu’il a payé portait comme date de préemption, décembre 2013.
Rappelons que Bramali est une filiale du groupe Castel qui n’est plus à présenter dans le monde. Ainsi, elle se permet une telle chose, quelle audace ! Face à cette situation, l’ASCOMA, le REDECOMA et la CONSOLIGUE vont-t-ils continués à faire le «sourd-muet». Quand on sait qu’ils ont en charge de défendre le droit des consommateurs et de lutter contre les comportements nuisibles aux populations. La question que l’on se pose est de savoir si la direction générale de Bramali accorde une attention particulière à ses produits ainsi qu’à la santé des populations ? Sachant que ses produits périmés sont dans ses murs, la société vient de lancer un nouveau produit “Eau Vitale” qui, selon la société Bramali, est faiblement minéralisé et microbiologiquement pur, ne présentant pas de contre-indications. . Alors, le tout dernier né de Bramali va-t-il poser le problème de préemption tout comme la boisson
‘’Coca-Cola ’’.
Mariétou Konaté