C’est la première fois que cette association des Maliens de France pour la solidarité fait un tel don au centre de santé Cherifla. Le présent est estimé à plus 25 million de franc CFA et est composé d’équipements sanitaires.
«On a jugé nécessaire de choisir ce centre de santé car les personnes démunies se soignent là » a indiqué M. Youssouf Simpara. Et de souhaiter que cette donation soit une première et non la dernière.
Le PDG de France collectivités SAS dira que son entreprise de supermarché sanitaire a pour vocation d’aider les personnes. « Mais ce qui m’a motivé de financer ce don à cette association est le mot solidarité. Car quand on est solidaire c’est sur qu’on peut avancer. Et le premier pays que j’ai visité en Afrique est le Mali-a-t-il dit.
Pour sa part, le Directeur du centre de santé, M Moussa Coulibaly n’a pas manqué de mots pour remercier les donateurs.
Le Cherif Ousmane Haidara dans son allocution dira que le centre de santé cherifla est construit grâce à Dieu par Ançar dine avec plus d’un milliard de nos francs. Ce, à la suite du constat des difficultés dans les hôpitaux publics à Bamako. Il a remercié les donateurs pour leurs gestes et promis d’en faire bon usage. La séance a pris fin par des bénédictions.
Saba Ballo