Cérémonie de remise de don : l’ALCP au chevet de l’orphelinat Niaber

0

Le vendredi 8 septembre 2017, s’est déroulée au siège de l’Association de Lutte Contre la Précarité (ALCP) une cérémonie de remise de don à l’orphelinat Niaber. Le don était constitué d’une machine à laver, des chaussures et un fauteuil roulant.

Le porte-parole de l’association de lutte contre la précarité M. Kebé, lors de la cérémonie de remise dira que c’est une promesse faite à la patronne de l’orphelinat Niaber qui se réalise. « » Lors d’une visite à l’orphelinat Niaber sis à Sebenikoro, nous avons été très sensibles à ce que nous avons vu. En réalité, la visite de cet orphelinat donne beaucoup envie d’aider » », lance-t-il.

À en croire Kebé, la particularité de leur union réside dans son mode de fonctionnement semblable à celui d’Emmaüs France qui est présente dans 37 pays et cela depuis 60 ans, de l’Europe à L’Amérique Latine, de L’Afrique aux pays du Sud-est Asiatique en passant par l’Inde et les Pays de l’est. Emmaüs est pour nous une référence et nous nous en inspirons pour l’adapter au Mali.

Selon le secrétaire général de (ALCP), l’association est née de la rencontre entre des maliens résidants à Bamako, des maliens expatriés en France et l’association Communauté Emmaüs de Bougival ; elle est basée à Bamako, reconnue officiellement, et a pour volonté d’aider, de soutenir, d’accompagner les personnes en détresse, en situation de pauvreté pour leur autonomie.

Il n’a pas manqué de saluer les membres de l’ALCP ainsi que les partenaires étrangers avec une mention spéciale pour Mr Jacquy Conderolle responsable de la Communauté Emmaüs de Bougival Nanterre et Chatou ainsi que tous les compagnons Emmaüs à travers le monde.

La promotrice de l’orphelinat Niaber Maly Bibi Sangho a remercié les donateurs et promis un bon usage des matériels reçus. Elle aussi profité de l’occasion pour inviter d’autres personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de l’ALCP.

 

KANTAO Drissa

 

Commentaires via Facebook :